Article 

Les compositions de Le Mans/PSG selon la presse

Publié le mercredi 18 décembre 2019 à 8:38 par Jean Chemarin
Trois jours après sa belle victoire à Saint-Etienne (0-4), le PSG se déplace au Mans ce mercredi soir pour le compte des 8es de finale de la Coupe de la Ligue (21h05). Et la presse du jour ne s'accorde pas du tout sur la composition d'équipe parisienne, notamment pour la partie offensive.

Moins d'un an après son élimination en quart de finale de Coupe de la Ligue face à Guingamp, le PSG retrouve la compétition chère à Frédéric Thiriez ce mercredi soir avec un déplacement au Mans, actuel 18e de Ligue 2. Pour l'occasion, Thomas Tuchel est d'ores et déjà privé de 5 joueurs (Cavani, Gueye, Kimpembe, Diallo et Draxler), absents pour diverses raisons (blessures, suspension, maladie, reprise). La grande question est de savoir dans quelle mesure l'entraîneur allemand va faire tourner son équipe pour ce match a priori très abordable sur le papier.

Du côté de L'Equipe, on s'attend à un gros turn-over avec Sergio Rico dans les buts, une défense composée de Dagba, le revenant Kehrer, Marquinhos et Kurzawa. Partant du principe que le PSG jouera encore en 4-4-2 à plat, le quotidien voit Sarabia débuter milieu offensif droit avec Choupo-Moting de l'autre côté et un milieu Kouassi-Verratti. Enfin devant, L'Equipe opte pour un duo Mbappé-Aouchiche. De son côté, Le Parisien est d'accord pour le gardien et la défense, mais voit Paredes débuter au côté de Verratti dans l'axe et pense que Tuchel alignera ses 4 fantastiques devant : Di Maria et Neymar sur les côtés, Mbappé et Icardi dans l'axe.

Pour ce qui concerne la composition de Richard Déziré et du Mans, L'Equipe comme Le Parisien voient un 4-4-2 avec Patron dans les buts, Vardin à droite et une charnière centrale composée de Dasquet et Lemmonier (le capitaine). A gauche, L'Equipe opte pour Ebosse quand Le Parisien voit plutôt Vincent. Pour le reste, les deux journaux ne s'accordent pas vraiment, mais pensent par exemple que Créhin débutera en attaque, lui qui a inscrit 8 buts cette saison. Maziz, Fofana et Diarra devraient également jouer, reste à savoir à quel poste.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

dimanche 28 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux