Article 

Les compositions de Metz/PSG selon la presse

Publié le mercredi 22 septembre 2021 à 7:23 par Philippe Goguet
La presse du jour ne s'accorde qu'en partie sur les compositions des équipes du match Metz/PSG de ce mercredi (21h). Les doutes concernent aussi bien la tactique parisienne, entre 4-4-2 et 4-2-3-1, que les joueurs qui vont être alignés.

Rencontre de clôture de la 7e journée du championnat de France, le match Metz/PSG n'est pas simple à définir pour la presse concernant les compositions d'équipe, tout particulièrement du côté parisien en raison du turnover attendu. Plusieurs titulaires de dimanche ne devrait pas jouer ce mercredi, Kimpembe et Messi en tête. La presse du jour annonce des compositions pour ce Metz/PSG dans l'ensemble légèrement éloignées. L'Equipe penche par exemple pour un 4-4-2, Le Parisien pour un 4-2-3-1.

Côté PSG, c'est Donnarumma qui est annoncé dans les buts. En défense, on devrait retrouver de façon certaine le quatuor suivant : Hakimi à droite, Marquinhos et Diallo dans l'axe, Nuno Mendes à gauche. Au milieu, Paredes devrait débuter et il sera associé à Gueye selon L'Equipe et à Wijnaldum pour Le Parisien. En attaque, le quatuor composé de Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria est annoncé, mais pas organisé pareil : Neymar et Di Maria sur les ailes et le duo d'attaquants dans l'axe pour L'Equipe, Mbappé, Neymar et Di Maria en soutien d'Icardi selon Le Parisien.

La composition d'équipe du PSG contre Metz selon L'Equipe : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Diallo, Nuno Mendes - Gueye, Paredes - Di Maria, Neymar - Icardi, Mbappé

La composition d'équipe du PSG contre Metz selon Le Parisien : Donnarumma (ou Navas) - Hakimi, Marquinhos, Diallo, Nuno Mendes - Wijnaldum, Paredes - Di Maria, Neymar, Mbappé (ou Draxler) - Icardi

Côté Metz, la composition est plus simple à décrire et la presse se rejoint un peu plus concernant l'équipe à attendre. Oukidja sera devant les buts et il sera protégé par une défense à cinq composée de Centonze, Bronn, Kouyaté, Niakaté et Udol de droite à gauche. Au milieu, on devrait retrouver Maïga en relayeur droit, Pajot devant la défense et Sarr en relayeur gauche.  Tchimbembe pourrait aussi débuter, à la place d'un des deux relayeurs. En attaque, Boulaya sera en soutien du seul De Préville.

La composition d'équipe de Metz contre le PSG selon la presse : Oukidja - Centonze, Bronn, Kouyaté, Niakaté, Udol - Maïga (ou Tchimbembe), Pajot, Sarr - Boulaya - De Préville.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux