Article 

Les compositions de Nice/PSG selon la presse

Publié le dimanche 20 septembre 2020 à 7:51 par Philippe Goguet
Le PSG se déplace à Nice ce dimanche midi (13h) à l'occasion de la quatrième journée de Ligue 1 et la presse française du jour s'accorde dans l'ensemble sur la composition d'équipe du PSG. Il y a simplement des doutes au milieu.

A peine quatre jours après son dernier match de Ligue 1, le PSG enchaîne dans le championnat de France ce dimanche midi à l'Allianz Riviera face à un OGCN qui a mieux débuté que lui la saison. Thomas Tuchel sera privé de quatre joueurs touchés pour cause de suspension (Neymar, Paredes, Kurzawa et Diallo) tandis que Kylian Mbappé en a fini avec le Covid-19 et fait son retour dans le groupe. A en croire les compositions d'équipe de la presse pour ce Nice/PSG, le Français devrait même débuter dans le 4-4-2 parisien.

Dans les buts, il est attendu que Keylor Navas soit titulaire et il sera protégé par une défense à quatre : Florenzi sera de retour à droite, la paire Marquinhos/Kimpembe sera dans l'axe et Bakker à gauche. Au milieu du terrain, Verratti va débuter et être associé à Gueye (selon L'Equipe) ou Herrera (d'après Le Parisien). Sur les ailes, c'est là aussi assez flou : le journal sportif voit Sarabia à gauche et Di Maria à droite, le quotidien régional imagine quant à lui Di Maria à gauche et Draxler à droite. En pointe, ce sont Icardi et Mbappé qui sont attendus.

La composition probable du PSG face à Nice : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Bakker - Verratti, Gueye ou Herrera - Di Maria, Draxler ou Sarabia - Icardi, Mbappé

Concernant la composition de départ de l'OGC Nice, Patrick Vieira doit fait face à de très nombreux absences, notamment deux habituels titulaires comme Dolberg et Claude-Maurice (positifs au Covid-19 comme Nsoki). Alors que Bambu, Danilo et Boudaoui sont blessés, Patrick Vieira devrait malgré tout continuer en 4-3-3 face au PSG, Gouiri passant de l'aile gauche à la pointe. Atal sera en défense et Lotomba prendra le côté gauche, avec Kamara qui monte d'un cran.

La composition d'équipe probable de Nice face au PSG : Benitez - Atal, Pelnard, Dante, Lotomba - Thuram, Schneiderlin, Lees-Melou - Rony Lopes, Gouiri, Kamara.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux