Article 

Les compositions de Nîmes/PSG selon la presse

Publié le vendredi 16 octobre 2020 à 8:26 par Marius Cassoly
Le PSG se déplace à Nîmes ce vendredi soir (21h) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 avec un effectif décimé et la presse du jour ne s'accorde pas totalement sur la composition d'équipe parisienne que va aligner Thomas Tuchel.

« On a de la malchance », décrivait Thomas Tuchel en conférence de presse jeudi après-midi, à la veille du déplacement sur la pelouse de Nîmes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. En effet, l'entraîneur parisien va devoir compter sans Julian Draxler, Marco Verratti, Mauro Icardi, Thilo Kehrer, Juan Bernat (blessés), Marquinhos (blessé et suspendu), Layvin Kurzawa, Angel Di Maria (suspendus) et Danilo Pereira (cas contact) pour ce déplacement dans le Gard. À quelques heures du coup d'envoi, la presse du jour ne s'accorde pas totalement sur la composition d'équipe parisienne qui sera alignée face aux Crocos. 

Si L'Équipe voit un 4-2-3-1 et Le Parisien un 4-3-3, les deux titres de presse se rejoignent en tout cas sur l'arrière-garde du onze de départ parisien : Keylor Navas sera dans les cages accompagné d'une défense composée d'Alessandro Florenzi, Abdou Diallo, Presnel Kimpembe et Mitchel Bakker, de la droite vers la gauche. Dans le 4-2-3-1 imaginé par L'Équipe, c'est le duo Idrissa Gueye-Leandro Paredes qui formera le double-pivot avec Pablo Sarabia et Kays Ruiz-Atil sur les ailes tandis que Neymar occupera lui le rôle de meneur de jeu, avec un Moise Kean seul en tête de l'attaque. 

La composition probable du PSG face à Nîmes (4-2-3-1) : Navas - Florenzi, Diallo, Kimpembe, Bakker - Gueye, Paredes - Sarabia, Neymar, Ruiz-Atil - Kean. 

De son côté, le journal Le Parisien imagine donc un 4-3-3 avec Idrissa Gueye, Leandro Paredes et le jeune titi Bandiougou Fadiga dans l'entrejeu, tandis que le trio offensif serait composé de Pablo Sarabia, Moise Kean et Rafinha Alcantara.

La composition probable du PSG face à Nîmes (4-3-3) : Navas - Florenzi, Diallo, Kimpembe, Bakker - Gueye, Paredes, Fadiga - Sarabia, Kean, Rafinha.

En face, Nîmes va poursuivre avec son 4-3-3 aperçu depuis plusieurs matches mais l'entraîneur gardois Jérôme Arpinon devra se passer de deux de ses cadres à savoir le défenseur expérimenté Anthony Briançon, suspendu, ainsi que l'ailier droit Zinedine Ferhrat, touché aux adducteurs. Selon le Midi-Libre, quotidien régional spécialisé dans l'actualité du club nîmois, c'est Baptiste Reynet qui gardera les cages avec une défense composée de Burner, Landre, Miguel et Paquiez, de la droite vers la gauche. Le Paraguayen Cubas pourrait débuter en position de sentinelle tandis que Ripart, Roux et Koné formeront le trio offensif. De son côté, L'Equipe voit plutôt Denkey démarrer en tête de l'attaque. 

La composition probable de Nîmes face au PSG : Reynet - Burner, Landre, Miguel, Paquiez - Fomba, Cubas, Deaux - Ripart, Roux, Koné.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux