Article 

Les compositions de PSG/Brest (Coupe de France) selon la presse

Publié le mercredi 7 février 2024 à 8:19 par Jean Chemarin
La presse du jour ne se rejoint pas vraiment sur les compositions d'équipes de PSG/Brest, en 8e de finale de Coupe de France. Le onze parisien est flou sur quelques postes.

Cinq jours après son succès 2-1 à Strasbourg et une semaine avant de défier la Real Sociedad en Ligue des champions, le PSG reçoit ce mercredi soir Brest en 8e de finale de Coupe de France (21h10). Une équipe contre qui le PSG avait été tenu en échec au Parc des Princes il y a dix jours (2-2) après avoir pourtant mené 2-0. Pour ce nouveau duel face aux Pirates, Luis Enrique sera privé de Randal Kolo Muani, malade, ainsi que de Lucas Hernandez, suspendu. Presnel Kimpembe, Milan Skriniar et Nuno Mendes sont encore indisponibles tandis qu'Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe, mais devrait démarrer sur le banc.

Comme face à Revel et Orléans aux tours précédents, Keylor Navas sera titulaire dans les buts selon la presse du jour, qui ne se rejoint en revanche pas sur la défense. L'Equipe comme Le Parisien voient Carlos Soler enchaîner à droite et Danilo retrouver une place de titulaire en défense centrale, mais L'Equipe imagine Nordi Mukiele axe droit à la place de Marquinhos avec Lucas Beraldo à gauche quand Le Parisien voit plutôt une charnière centrale Marquinhos-Danilo avec Mukiele à gauche.

Au milieu, les deux journaux se rejoignent sur un trio composé de Warren Zaïre-Emery relayeur droit, Vitinha en six et Marco Asensio en relayeur gauche. En attaque, les deux quotidiens voient aussi Ousmane Dembélé démarrer sur l'aile droite, mais L'Equipe complète le trio offensif avec Kylian Mbappé dans l'axe et Bradley Barcola à gauche quand Le Parisien imagine Gonçalo Ramos en pointe avec Mbappé de retour sur l'aile gauche, une position qu'il n'occupe plus depuis plusieurs mois maintenant.

La composition du PSG contre Brest selon L'Equipe : Navas - Soler, Mukiele, Danilo, Beraldo - Zaïre-Emery, Vitinha, Asensio - Dembélé, Mbappé, Barcola

La composition du PSG contre Brest selon Le Parisien : Navas - Soler, Marquinhos, Danilo, Mukiele - Zaïre-Emery, Vitinha, Asensio - Dembélé, Ramos, Mbappé

Côté Brest, Eric Roy sera privé de son milieu de terrain Pierre Lees-Melou, suspendu, ainsi que de Jérémy Le Douaron (cuisse) et Jordan Amavi (mollet). Selon Le Télégramme, Eric Roy a travaillé un nouveau schéma en 4-4-2 losange mardi à l'entraînement et pourrait notamment aligner en attaque le duo Mounié/Satriano. Le quotidien voit aussi le capitaine brestois Brendan Chardonnet démarrer sur le banc, quand L'Equipe pense qu'il sera titulaire à la place de Lilian Brassier.

La composition d'équipe de Brest contre le PSG selon la presse : Coudert - Lala, Le Cardinal, Chardonnet ou Brassier, Locko - Camara, Martin, Magnetti, Pereira Lage - Mounié, Satriano


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee