Article 

La nouvelle liste du PSG pour la Ligue des Champions, avec une jolie feinte pour inscrire Beraldo

Publié le mardi 6 février 2024 à 19:29 par Philippe Goguet
L'UEFA a révélé la liste des joueurs inscrits par le PSG qui vont pouvoir disputer la phase éliminatoire de la Ligue des Champions 2023/2024. La recrue Lucas Beraldo est la seule réelle nouveauté et le PSG a parfaitement su utiliser le règlement pour l'inscrire.

L'UEFA vient de dévoiler la liste des joueurs inscrits par le PSG sur les listes de la Ligue des Champions pour la seconde partie de saison, donc la phase éliminatoire, et le club parisien a de nouveau inscrit 24 joueurs seulement sur la liste A, soit un de moins que le maximum autorisé car Paris a trop de joueurs non-formés en France ou au PSG. Il y a eu deux changements majeurs dans cette liste liés au mercato hivernal, forcément.

Arrivé cet hiver en provenance du São Paulo FC, Lucas Beraldo est la grande nouveauté cette liste du PSG pour la Ligue des Champions, forcément. Les autres mouvements enregistrés cet hiver n'ont en revanche aucune conséquence puisque ni Cher Ndour ni Hugo Ekitike ne figuraient sur les listes de la première partie de saison. Boycotté en première partie de saison mais pas parti cet hiver, Layvin Kurzawa est en revanche toujours de côté. Bien que blessés de longue durée, Milan Skriniar et Presnel Kimpembe figurent bien dans la lliste.

La liste du PSG pour la phase éliminatoire de la Ligue des champions 2023/2024 :

Gardiens (4) : Navas, Donnarumma, Tenas, Letellier
Défenseurs (8) : Marquinhos, Kimpembe, Hernandez, Skriniar, Hakimi, Nuno Mendes, Mukiele, Beraldo
Milieux (9) : Danilo, Ugarte, Ruiz, Vitinha, Lee, Soler, Zaïre-Emery, E. Mbappé, Mayulu
Attaquants (6) : Mbappé, Dembélé, Ramos, Asensio, Kolo Muani, Barcola

Il y a trois joueurs de liste B dans cette liste, d'où les 27 inscrits au total.

Comment le PSG a joué avec les règlements pour inscrire Beraldo sans sortir aucun autre joueur

Déjà à la limite du nombre de joueurs non-formés en France pour la première phase de poules, à savoir 17, le PSG a malgré tout réussi à inscrire Lucas Beraldo. Comme nous l'avions souligné pour la phase de poules, le club parisien avait la possibilité de faire basculer Nuno Mendes de la liste A vers la liste B, celle réservée aux jeunes joueurs, car le Portugais de 21 ans répond aux critères lui permettant de figurer dans celle-ci.

Cette situation est propre à cette saison, avec Nuno Mendes qui a joué trois saisons avec le PSG entre ses 18 et ses 21 ans, et ne pourra pas être reproduite l'année prochaine, mais Paris en a superbement profité pour cette saison. Nuno Mendes a été basculé de la liste A à la B, ce qui ne change absolument rien à la possibilité de pouvoir le faire jouer, et c'est donc Lucas Beraldo qui récupère sa place de joueur non-formé en France.

Dans la liste B, on notera également qu'Ethan Mbappé n'est plus seul puisque, outre Nuno Mendes, Senny Mayulu l'a rejoint sur cette liste qui peut être éditée avant chaque match.

La répartition de la nouvelle liste du PSG pour la Champions League par critères disctinctifs 

  • Joueurs « libres » : Navas, Donnarumma, Tenas, Hakimi, Skriniar, Marquinhos, Hernandez, Beraldo, Danilo, Vitinha, Ugarte, Fabian Ruiz, Soler, Lee, Ramos, Asensio
  • Joueurs formés localement : Mukiele, Kolo Muani, Dembélé, Barcola
  • Joueurs formés au PSG : Letellier, Kimpembe, Mbappé, Zaïre-Emery
  • Liste B : Nuno Mendes, E. Mbappé, Mayulu

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee