Article 

Les compositions de PSG/Galatasaray se précisent

Publié le mercredi 11 décembre 2019 à 0:59 par Philippe Goguet
Après les conférences de presse des deux coaches, il est possible d'y voir un peu plus clair concernant les compositions d'équipes de PSG/Galatasaray. Côté PSG, la tactique est floue mais Tuchel en a dit plus sur les joueurs qui pourraient jouer.

C'est avec deux habituels titulaires en Champions League en moins, à savoir Kimpembe et Gueye, que le PSG va recevoir le Galatasaray SK ce mercredi (21h) à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules de la LIgue des Champions et le onze parisien s'est éclairci avec la conférence de presse de Thomas Tuchel ce mardi. Alors que Thomas Meunier est sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune, il ne devrait pas débuter et c'est le jeune Colin Dagba qui est attendu en défense aux côtés de Thiago Silva, Diallo et Bernat. On devrait retrouver derrière eux Navas et devant eux Marquinhos, de retour.

Di Maria est aussi sous la menace mais son coach semble bien décidé à l'utiliser malgré tout et le poste de milieu offensif droit est donc pourvu, tout comme le gauche devrait revenir à Neymar. En pointe, Mbappé va également jouer et il ne reste plus beaucoup de places disponibles. Tuchel a aussi ouvert la porte à la possible utilisation du 4-4-2, une nouvelle fois, au détriment du 4-3-3. S'il choisit le premier système, Icardi ou Cavani rejoindrait Mbappé dans le onze tandis que Paredes et Verratti seraient en concurrence pour une place dans le onze de départ aux côtés de Marquinhos.

Dans le cas d'un 4-3-3, Draxler semble bien parti pour récupérer un des deux postes de relayeur et Verratti occuperait le second mais une suspension plane aussi au-dessus de la tête de l'Italien en cas de carton jaune et son entraîneur a assuré qu'il ne prendrait aucun risque, tant vis-à-vis des avertissements que des pépins physiques éventuels. Or, le petit Italien revient de blessure... RMC annonce de son côté Sarabia comme son possible remplaçant au sein du 4-3-3 parisien.

Une composition possible du PSG face à Galatasaray : Navas - Dagba, Silva, Diallo, Bernat - Di Maria, Verratti (ou Paredes), Marquinhos, Neymar - Mbappe, Icardi

Du côté de Galatasaray, l'entraîneur Fatih Terim doit faire face à une cascade de blessés puisqu'« il nous manque sept ou huit joueurs » comme il l'a annoncé en conférence de presse ce mardi. Prévu comme un possible titulaire il y a peu, Falcao pourrait finalement n'être que remplaçant vu que son coach a annoncé qu'il ne savait pas s'il avait 45 minutes dans les jambes. Emre Mor pourrait donc débuter en pointe côté Turc.

Une composition possible de Galatasaray face au PSG : Muslera - Mariano, Donk, Marcao, Nagatomo - Nzonzi - Belhanda, Lemina, Seri, Bayram - Mor (ou Falcao)

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux