Article 

Les compositions de PSG/Metz selon la presse

Publié le mercredi 16 septembre 2020 à 8:38 par Jean Chemarin
Le PSG reçoit le FC Metz ce mercredi soir (21h) en match en retard de la 1ère journée de L1 et la presse française du jour s'accorde sur la composition d'équipe parisienne. C'est un peu moins le cas concernant la composition messine.

Censé initialement se jouer le dimanche 23 août, jour de PSG/Bayern, le match PSG/Metz comptant pour la première journée de Ligue 1 a lieu ce soir. Comme Sergio Rico était sous contrat au PSG le 23 août, il est finalement qualifié pour le match. Encore gêné par des douleurs au dos, Keylor Navas devrait toutefois débuter selon la presse. Ce ne sera pas le cas des suspendus Neymar, Leandro Paredes et Layvin Kurzawa, ni de Kylian Mbappé (Covid-19) et Alessandro Florenzi (non qualifié). Thomas Tuchel enregistre en revanche les retours de Navas donc, mais aussi de Marquinhos et Mauro Icardi, guéris du Covid-19 et sortis de la durée du protocole sanitaire de la Ligue.

L'Equipe comme Le Parisien se rejoignent ainsi ce matin sur la composition du PSG en 4-3-3. Dans les buts, Keylor Navas devrait ainsi bien débuter selon les deux journaux. En défense, Colin Dagba remplacera Alessandro Florenzi au poste d'arrière droit tandis que Marquinhos devrait effectuer son retour au poste de défenseur central à la place de Thilo Kehrer, avec Presnel Kimpembe et Juan Bernat à sa gauche. Au milieu, L'Equipe et Le Parisien voient Ander Herrera et Idrissa Gueye enchaîner, mais pas Marco Verratti, qui s'est entraîné en salle hier (comme Kehrer) et sera remplacé selon eux par Julian Draxler. Devant, Mauro Icardi devrait bien être titulaire en pointe pour son retour à la compétition avec Pablo Sarabia à droite et Angel Di Maria à gauche.

La composition probable du PSG face à Metz : Navas - Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Bernat - Herrera, Gueye, Draxler - Sarabia, Icardi, Di Maria

Du côté de Metz, on se dirige bien vers une défense à cinq, comme lors du dernier match des Lorrains à Lille (défaite 1-0 dans les dernières minutes du match). Oukidja sera dans les buts messins et la défense devrait elle être composée, de droite à gauche, par Centonze, Bronn, Boye, Fofana et Udol. Pour L'Equipe, on aura ensuite un milieu en losange avec Maïga en pointe basse, Boulaya en pointe haute et Pajot et Angban en relayeurs avec Niane au poste d'avant-centre. Le Parisien voit plutôt Maïga et Pajot à la récupération avec Boulaya en soutien d'un duo Nguette-Niane.

La composition probable de Metz face au PSG : Oukidja - Centonze, Bronn, Boye, Fofana, Udol - Pajot, Maïga, Angban - Boulaya - Niane

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux