Article 

Les compositions de PSG/OM selon la presse

Publié le dimanche 16 mars 2025 à 7:58 par Philippe Goguet
La presse du jour ne s'accorde pas vraiment sur les compositions d'équipe du match PSG/OM de ce dimanche (20h45). Les doutes concernent plusieurs des lignes côté parisien.
La presse du jour ne s'accorde pas vraiment sur les compositions d'équipe du match PSG/OM de ce dimanche (20h45). Les doutes concernent plusieurs des lignes côté parisien.

Parmi les plus belles affiches de la saison en Ligue 1, PSG/OM oppose deux équipes qui n'ont plus vraiment la même dynamique. Alors que Marseille talonnait Paris jusqu'à la mi-février, les Olympiens ont franchement ralenti la cadence depuis et vu les Parisiens s'envoler au classement. Mais les troupes de Luis Enrique ont joué en semaine, et même 120 minutes, ce qui nivelle forcément les valeurs des deux équipes. Reste que le PSG a moins d'absents que l'OM malgré tout.

Le PSG avec ou sans Doué face à l'OM ?

Côté parisien, ce n'est pas du côté de la défense qu'il faut aller chercher des surprises dans la composition d'équipe puisque c'est pratiquement l'habituel quatuor qui est annoncé devant Donnarumma : Hakimi à droite, ainsi que la paire Beraldo/Pacho dans l'axe. Côté gauche, il existe en revanche un vrai doute entre Nuno Mendes, titulaire selon L'Equipe, et Lucas Hernandez que Le Parisien voit débuter.

Au milieu, tout le monde se rejoint sur la titularisation de Warren Zaïre-Emery en milieu relayeur droit, et Fabian Ruiz comme son pendant à gauche. Vitinha fait aussi l'unanimité dans le poste le plus axial des trois, malgré son énorme dépense énergétique à Liverpool mardi soir. En revanche, João Neves ne serait donc que remplaçant dans l'entrejeu, une demi-surprise vu son important temps de jeu récent.

En attaque, Barcola est vu comme un titulaire certain côté gauche, de même que Dembélé dans l'axe, mais il y a un vrai débat côté droit. L'Equipe annonce Kvaratskhelia titulaire, Le Parisien penche pour Doué. Les deux options s'entendent mais il semble difficile d'imaginer Doué ne débuter aucun des deux matches de la semaine, ce qui serait pourtant le cas si on se fie à la composition de L'Equipe. A surveiller donc.

La composition du PSG contre l'OM selon la presse : Donnarumma - Hakimi, Beraldo, Pacho, Hernandez Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Doué ou Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola

Greenwood titulaire pour PSG/OM ?

Côté OM, la composition qui va défier le PSG ne devrait pas être très originale et au contraire dans le 3-4-3 aligné depuis des mois par Roberto De Zerbi. Malgré une récente défaite contre Lens (0-1), il est attendu que le onze de départ soit dans l'ensemble reconduit. Mais les remplaçants de samedi dernier Luis Henrique et surtout Mason Greenwood devraient bel et bien réintégrer le onze de départ sur le côté droit.

Concernant le reste de l'équipe, il existe un doute en défense pour compenser l'absence de Murillo : soit Balerdi se décale et joue dans le rôle d'axial droit, Felipe Luiz prenant sa place de libéro, soit Lirola remplace Murillo poste pour poste. Au milieu, Höjberg sera remplacé par Rongier tandis que le très attendu Rabiot jouera dans la ligne d'attaque, comme depuis plusieurs semaines.

La composition de l'OM face au PSG selon la presse : Rulli - Balerdi, Felipe, Kondgobia - Luis Henrique, Rongier, Bennacer, Merlin - Greenwood, Gouiri, Rabiot


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee