Article 

Les compositions de PSG/Saint-Etienne selon la presse

Publié le mercredi 8 janvier 2020 à 8:31 par Jean Chemarin
Le PSG reçoit l'AS Saint-Etienne ce mercredi soir au Parc des Princes en quart de finale de la Coupe de la Ligue (21h05 sur France 3 et Canal + Sport). La presse du jour s'accorde totalement sur la composition de Thomas Tuchel, moins sur celle de Claude Puel. On fait le point.

Pour le premier match de l'année 2020 du PSG au Parc des Princes, Thomas Tuchel va aligner sa meilleure équipe possible selon la presse du jour, à l'exception de la titularisation de Sergio Rico dans les buts à la place de Keylor Navas et en prenant en compte que Thiago Silva et Presnel Kimpembe sont absents (tout comme Abdou Diallo). Les 4 fantastiques Di Maria, Mbappé, Icardi et Neymar vont ainsi débuter le match selon L'Equipe et Le Parisien dans le 4-4-2 à plat des dernières semaines.

A la récupération, Idrissa Gueye et Marco Verratti sont aussi pressentis pour débuter, eux qui n'avaient pas démarré contre Linas Montlhéry en Coupe de France dimanche dernier (le Sénégalais était entré en fin de match, l'Italien n'était pas sorti du banc de touche). Derrière, Marquinhos va retrouver sa place en défense centrale au côté de Thilo Kehrer, qui va enchaîner une deuxième titularisation de suite, avec Juan Bernat à gauche, Thomas Meunier à droite et donc Sergio Rico dans les buts.

Du côté stéphanois, la presse du jour n'est en revanche pas d'accord, à commencer par le schéma. L'Equipe table sur un 3-5-2 quand Le Parisien voit plutôt un 4-3-3. Concernant les joueurs, L'Equipe pense que Yohan Cabaye va débuter le match face à son ancienne équipe dans un rôle de milieu relayeur droit, Le Parisien le voit plutôt sur le banc et le remplace numériquement dans son onze par Zaydou Youssouf. Seul hic, ce dernier n'a pas été convoqué pour le match et ne jouera donc pas (Le Parisien a dû boucler son édition avant la sortie du groupe stéphanois hier soir).

Autre différence de joueurs entre les deux médias, L'Equipe voit l'international péruvien Miguel Trauco débuter en piston gauche quand Le Parisien mise sur une titularisation de Timothée Kolodziejczak en latéral gauche. Les deux quotidiens se rejoignent en revanche sur les 9 autres joueurs. Le gardien Jessy Moulin va ainsi démarrer dans les buts à la place de Stéphane Ruffier, comme en 8e de finale de l'épreuve. Debuchy, Fofan et le capitaine Perrin seront bien là en défense. Aholou, Camara et Honorat devraient aussi débuter au milieu, tout comme Khazri et le jeune avant-centre Abi devant.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux