Article 

Les compositions de PSG/OM selon la presse

Publié le dimanche 13 septembre 2020 à 9:28 par Philippe Goguet
Le PSG reçoit l'OM ce dimanche soir (21h) en clôture de la 2e journée de L1 et la presse française du jour s'accorde quasiment sur la composition d'équipe parisienne. Il y a simplement deux doutes : le gardien et l'ailier gauche.

Dès la troisième journée de L1, le PSG affronte son plus grand ennemi en recevant l'Olympique de Marseille ce dimanche soir dans un Parc des Princes qui sera majoritairement vide. Comme face à Lens, le PSG sera lourdement handicapé avec de nombreux absents liés au Covid-19 (Mbappé, Marquinhos, Icardi) même si certains reviennent ce dimanche pour ce choc (Neymar, Di Maria, Paredes et Navas). Ce sont notamment ces retours qui créent des incertitudes dans le onze de départ.

Dans les buts, un doute existe entre Rico et Keylor Navas comme l'écrivent L'Equipe (qui privilégie le premier) et Le Parisien (qui penche pour le second). En défense, les débuts d'Alessandro Florenzi sont attendus au poste d'arrière droit tandis que les trois autres seront les mêmes qu'à Lens : Kimpembe et Kehrer dans l'axe, Bernat à gauche. Au milieu, on sera aussi dans la continuité de Lens avec le trio Herrera/Gueye/Verratti de droite à gauche, le PSG étant attendu en 4-3-3 face à l'OM.

Si Paredes ne devrait donc pas revenir comme titulaire au milieu, l'affaire sera différente en attaque et il est notamment attendu que Neymar soit titulaire malgré son manque de rythme. Il jouerait dans le même rôle de faux avant-centre que lors du Final 8 de la Champions League tandis que Sarabia évoluerait sur le flanc droit. Sur le côté gauche, il y a un doute entre Kays Ruiz-Atil, pour L'Equipe, et Angel Di Maria selon Le Parisien. L'Argentin va forcément jouer mais il n'est pas certain qu'il débute.

La composition probable du PSG face à l'OM : Rico ou Navas - Florenzi , Kehrer, Kimpembe, Bernat - Herrera, Verratti, Gueye - Sarabia, Neymar, Ruiz-Atil ou Di Maria

Du côté de l'OM, on sait depuis maintenant plusieurs jours que Bouna Sarr ne sera pas disponible et c'est Hiroki Sakai qui sera le titulaire à droite au poste de latéral. Il sera accompagné par Alvaro et Caleta-Car dans l'axe et Amavi à gauche. Au milieu, l'absence de Sanson bouscule les plans de l'OM et Strootman devrait en profiter pour être le relayeur gauche titulaire aux côtés de Kamara et Rongier. Enfin, Payet sera l'ailier gauche, Thauvin le droit et Benedetto l'avant-centre.

La composition probable de l'OM face au PSG : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Strootman - Thauvin, Benedetto, Payet.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux