Article 

Les groupes pour PSG/Brest avec deux retours et quelques absents

Publié le mercredi 19 février 2025 à 10:34 par Jean Chemarin
Le groupe de 20 joueurs retenus pour PSG/Brest a été dévoilé par le club et les absents sont ceux attendus. Côté Brestois, Eric Roy récupère Jonas Martin, mais sera privé de plusieurs joueurs blessés.
Le groupe de 20 joueurs retenus pour PSG/Brest a été dévoilé par le club et les absents sont ceux attendus. Côté Brestois, Eric Roy récupère Jonas Martin, mais sera privé de plusieurs joueurs blessés.

Comme prévu, c'est un PSG quasiment au complet qui va recevoir Brest ce mercredi soir (coup d'envoi à 21h) en barrage retour de Champions League. Les absents sont seulement au nombre de deux et se nomment Warren Zaïre-Emery et Ibrahim Mbaye, qui sont encore trop justes après leur entorse de la cheville gauche contractée il y a quelques semaines.

Donnarumma de retour, Hernandez bien présent

Laissé au repos contre Toulouse samedi dernier, Gianluigi Donnarumma est sans surprise de retour dans le groupe de 20 joueurs convoqué par Luis Enrique et le gardien italien est attendu dans le onze de départ ce soir. Absent de l'entraînement mardi pour raisons personnelles, Lucas Hernandez figure également bien dans le groupe parisien.

Concernant le reste du groupe parisien, il n' y a pas vraiment de surprise et les jeunes Yoram Zague, Axel Tape et Naoufel El Hannach ne sont pas présents. Comme souvent dernièrement, Luis Enrique fait confiance à un groupe restreint avec 17 joueurs de champ.

Le groupe du PSG face à Brest :

  • Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas
  • Défenseurs : Marquinhos, Pacho, Beraldo, Kimpembe, Hakimi, Hernandez, Mendes
  • Milieux : Neves, Ruiz, Vitinha, Lee, Doué, Mayulu
  • Attaquants : Dembélé, Ramos, Barcola, Kvaratskhelia

Absents : Zaïre-Emery, Mbaye (reprise), Zague, Tape, El Hannach, Mouquet (choix)

Du côté brestois, Eric Roy a lui convoqué un groupe de 21 joueurs pour son déplacement au Parc des Princes. Blessé à Auxerre vendredi dernier, l'attaquant marocain Ibrahim Salah est forfait, tout comme Romain Del Castillo, victime d'une entorse du genou. Bradley Locko est lui toujours en phase de reprise après sa blessure au tendon d’Achille.

Jordan Amavi, également blessé, n'est lui pas enregistré pour la deuxième phase de la Champions League (Luck Zogbé l'a remplacé dans la liste brestoise). Recruté cet hiver, le jeune latéral gauche Justin Bourgault n'est pas non plus enregistré pour cette compétition et manque également à l'appel.

Au rayon des bonnes nouvelles, Eric Roy peut compter sur le retour dans son groupe de l'expérimenté milieu de terrain Jonas Martin, qui était blessé à la cuisse depuis fin novembre. L'ancien joueur de Montpellier, Strasbourg, Lille ou encore Rennes ne devrait toutefois pas être titulaire au Parc des Princes ce soir.

Le groupe de Brest face au PSG :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee