Article 

Les joueurs parisiens pas vraiment perturbés par la sortie de Mbappé

Publié le dimanche 2 février 2020 à 12:47 par Philippe Goguet
La très théâtrale sortie du terrain de Kylian Mbappé semble visiblement plus perturbé la presse et son entraîneur que les autres joueurs. Amenés à commenter la chose, plusieurs d'entre eux en ont fait un non-événement.

Si le PSG a gagné 5-0 sans trembler la moindre seconde face à Montpellier ce samedi, c'est bien la sortie houleuse du terrain de Kylian Mbappé qui fait les gros titres au lendemain de la rencontre. La petite scène le montrant furieux de sortir et refusant l'explication de son entraîneur fait même déjà le tour de la planète et a été l'un des principaux sujets de la conférence de presse d'après match, l'entraîneur parisien marchant sur des œufs entre sa tentative d'en faire un non-événement et sa volonté de ne pas totalement laisser passer cette nouvelle sortie houleuse du terrain, la troisième du style cette saison.

Du côté des joueurs parisiens, on a en revanche accueilli ce geste d'humeur de l'attaquant comme la simple expression de son énorme envie de de scorer encore, à l'image d'Idrissa Gueye : « Kylian est un compétiteur, il a envie de marquer plus de buts. Il a envie de rester sur le terrain, donc ça se comprend. » Même son de cloche chez le capitaine du jour Presnel Kimpembe : « On connaît tous Kylian. Voilà, c'est un grand compétiteur, et je pense que c'est bien qu'il sorte énervé plutôt qu'avec le sourire. Cela montre l'envie qu'il a de rester sur le terrain et l'envie qu'il a de vouloir mettre des buts. »

La seule voix un peu critique concernant cette sortie a finalement été celle d'Angel Di Maria, interrogé par Canal+ au sortir du terrain. Mais l'Argentin va plus regretter ce que ça signifie vis-à-vis des joueurs du banc de touche que l'attitude de Mbappé en elle-même : « C’est normal, un attaquant ne veut jamais sortir, mais il faut comprendre qu’il y a des gars sur le banc qui attendent, qui veulent aussi jouer. » Alors que Thomas Tuchel a expliqué qu'il ne savait pas s'il allait en reparler devant le groupe ou éventuellement seulement avec son attaquant, il semblerait que le reste du vestiaire ne l'attende pas au tournant concernant sa gestion de Mbappé.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux