Article 

Les matches amicaux Dresde/PSG et Nuremberg/PSG officialisés

Publié le vendredi 28 juin 2019 à 18:36 par Philippe Goguet
Le club allemand du FC Nuremberg et le PSG ont officialisé la tenue du match amical les opposant le 20 juillet prochain. Le PSG défiera également le Dynamo Dresde le 16 juillet.

Le programme d'avant-saison du PSG se précise jour après jour et, trois jours après l'officialisation d'une rencontre face au Sydney FC durant la tournée d'été en Asie, ce sont deux matches amicaux en Allemagne quelques jours plus tôt qui viennent d'être confirmés. Dans un communiqué, le FC Nuremberg a annoncé qu'il allailt défier le PSG le samedi 20 juillet prochain à 18h30 heure locale. La rencontre se tiendra au Max-Morlock-Stadion, le stade dans lequel évolue l'équipe allemande qui vient d'être reléguée en seconde division.

Autre match amical officialisé, celui qui se jouera le mardi 16 Juillet à 20h20, soit quatre jours plus tôt, au Stade Rudolf Harbig de Dresde entre le PSG et le Dynamo, club de D2 allemande. Les Parisiens ne rentreront pas en France entre les deux parties et seront en stage dans l'Allemagne natale de Thomas Tuchel durant quelques jours. Ils devraient en revanche revenir en France avant le grand départ pour l'Asie qui est prévu pour le mardi 23 juillet.

Aucune diffusion de Dresde/PSG ni de Nuremberg/PSG n'a pour l'heure été annoncée côté parisien (ni allemand) mais Nuremberg est persuadé d'affronter une belle équipe parisienne puisque Kylian Mbappé, Julian Draxler ou encore... Choupo-Moting sont cités parmi les joueurs qui devraient venir dans le nord de la Bavière. Le Camerounais qui a joué à Nuremberg il y a dix ans pile ne devrait toutefois pas être présent puisqu'il en aura à peine fini avec la Coupe d'Afrique des Nations et devrait être en vacances.

A cet instant, le programme de la présaison du PSG est donc le suivant :

- Reprise de l'entraînement : lundi 8 juillet à Saint-Germain-en-Laye
- Dynamo Dresde/PSG : mardi 16 juillet en amical à Dresde
- Nuremberg/PSG : samedi 20 juillet en amical à Nuremberg

- Départ en Asie pour la tournée d'été : mardi 23 juillet
- PSG/Inter Milan : samedi 27 juillet en amical à Macau
- PSG/Sydney FC : mardi 30 juillet en amical à Suzhou
- PSG/Rennes : samedi 3 août en Trophée des Champions à Shenzhen
- Retour en France : dimanche 4 août

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux