Article 

Les Sud-Américains trop courts pour PSG/Clermont

Publié le vendredi 10 septembre 2021 à 17:55 par Philippe Goguet
Outre sa traditionnelle ribambelle de blessés, le PSG va aussi devoir faire sans ses quatre Sud-Américains pour le match face à Clermont car ils sont rentrés trop tardivement de leur passage en sélection.

Comme attendu, l'allongement de la trêve internationale va coûter cher au PSG ce week-end. Avec trois matches de qualification étalés sur dix jours, la zone CONMEBOL et CONCACAF va empêcher le club parisien de pouvoir s'appuyer sur quatre de ses stars pour le match de samedi face à Clermont (17h). Après avoir joué dans la nuit de jeudi à vendredi, les Argentins Messi, Di Maria et Paredes et le Brésilien Neymar « ne seront pas dans le groupe puisqu'ils ont joué cette nuit », a expliqué calmement l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino. Avec six joueurs absents sur blessure, cela fait donc dix absents au moins.

Concernant le reste des troupes, Pochettino est resté plus flou concernant la possible participation de Keylor Navas à la partie. Rentré un peu plus tôt que les quatre autres joueurs, le gardien évolue également à un poste moins exigeant physiquement même si le coach argentin a refusé de confirmer la probable première titularisation de Donnarumma. L'entraîneur parisien a en revanche précisé que Nuno Mendes ne débutera pas PSG/Clermont en raison de son arrivée trop récente.

Reste également à savoir si Mbappé, Icardi et Kimpembe pourront être opérationnels. L'entraîneur argentin a simplement évoqué une possible présence dans le groupe les concernant, ne s'avançant nullement concernant leur utilisation dès le coup d'envoi ou en cours de match.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux