Article 

Luis Enrique : « Je suis très content pour Mayulu »

Publié le dimanche 20 octobre 2024 à 0:04 par Philippe Goguet
Interrogé par DAZN après PSG/Strasbourg (4-2), l'entraîneur parisien Luis Enrique était forcément content de la victoire face à un bon adversaire et il a mis en avant le jeune Senny Mayulu, titulaire au milieu et auteur du premier but.
Interrogé par DAZN après PSG/Strasbourg (4-2), l'entraîneur parisien Luis Enrique était forcément content de la victoire face à un bon adversaire et il a mis en avant le jeune Senny Mayulu, titulaire au milieu et auteur du premier but.

Un match difficile mais finalement gagné malgré de nombreux changements et plusieurs jeunes joueurs dans l'équipe, tu dois être satisfait après le match.

« Oui, je suis très content parce que nous savions que ce match allait être très difficile, pas évident, vu la manière dont ils jouent, dont ils pressent de façon permanente. Et je dois dire que je suis très content car c'est toujours difficile de jouer après les trêves internationales. »

Cela a été difficile au début mais tes trois milieux (Mayulu, Vitinha et Neves) plus Zaïre-Emery t'ont permis d'avoir la supériorité numérique.

« Oui, le souci était de se sortir de leur pressing mais, dans le même temps, ils font ça de manière très agressive et si tu arrives à surmonter ça de façon créative, tu te retrouves avec des supériorités numériques et tu peux te créer des occasions. Je pense qu'on s'en est créés pas mal en première période mais on l'a fait encore bien mieux en seconde période. »

C'est ce que tu as dit à la mi-temps : comment faire pour aller dans leur dos ?

« Oui mais c'est mon erreur : il fallait qu'on fasse ça dès la première minute, pas seulement en seconde période. Mais je suis très content parce qu'on prépare un match de Champions League et on a pu donner du temps de jeu à certains joueurs. »

Au début de la saison, vous aviez dit qu'il était possible de compenser les 40 buts de Mbappé avec plusieurs joueurs qui marquent dix ou quinze buts. L'équipe pourrait bien y arriver...

« Oui, bien sûr ! Quand tu vois Barcola, Senny (Mayulu), Ousmane (Dembélé), Gonçalo (Ramos), Kolo (Muani), Vitinha... Senny Mayulu a marqué son premier but ce soir et je suis très content parce que c'est l'idée : essayer d'être meilleur en tant qu'équipe et pour ça, on a besoin de tous les joueurs. »

Qu'elle était l'idée en mettant Mayulu titulaire ?

« Il a été incroyable, il aurait pu marquer trois buts ! Ce qui m'a convaincu de le mettre dans le onze ? L'an passé, il avait la possibilité de partir dans un autre club, je ne vais pas dire lequel (NDLR : Dortmund probablement) mais il est resté. Je lui ai parlé, je lui ai dit que j'aimais la façon dont il joue, qu'il était de Paris et qu'il devait rester ici. Il a décidé de rester et maintenant il peut jouer. Il montre qu'il a beaucoup de potentiel, de la personnalité, des qualités. C'est un très bon joueur dans la surface, il marque ce soir mais aurait pu en mettre deux de plus. Je suis très content pour lui. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee