Article 

Luis Enrique : « On a été punis pour nos erreurs »

Publié le dimanche 10 mars 2024 à 15:37 par Philippe Goguet
Après le match nul (2-2) de son équipe contre Reims, le coach du PSG Luis Enrique a plutôt protégé son équipe dans l'ensemble au micro de Prime Video, le diffuseur. Il a estimé que son équipe aurait dû gagner mais a été puni pour ses erreurs, évoquant « un cadeau » de Hakimi sur le premier but adverse.

Le premier but de Reims arrive après trois erreurs parisiennes, dont la dernière de Hakimi…

« Le cadeau ! Le très beau cadeau ! Je suis très content de ça (ironique, évidemment) ! »

Votre équipe a eu une très bonne réaction après ce premier but.

« Oui, une très bonne réaction. C’est toujours difficile de gagner des matches et, quand vous commettez ce genre d’erreurs, c’est vraiment dommage. »

Un match dur contre Reims, comme toujours. 

« Aujourd’hui, nous avons été meilleurs qu’eux, on s’est créés beaucoup d’occasions et on a dominé le match. Bien sûr, ils ont aussi eu quelques occasions mais je pense qu’on méritait de gagner. Mais en football, il faut être prêt et préparés parce que des matches difficiles sont à venir. Il faut qu’on soit préparés. »

Beaucoup de changements aujourd’hui dans votre équipe, de quoi expliquer les difficultés ?

« Non, je ne pense pas. C’est la manière dont je gère mes équipes, en donnant de la confiance aux joueurs. Quand vous gagnez, c’est toujours positif. Quand vous ne gagnez pas, c’est forcément différent mais c’est ma façon de manager mes équipes. »

Les équipes savent qu’elles peuvent presser le PSG et jouer vite vers l’avant ensuite, êtes vous préparés à ça ? Monaco et Reims l’ont bien fait.

« C’est le genre de situations qui arrivent dans tous les matches. Quand on marque et que nous sommes devant au score, tout le monde va nous presser et on peut faire avec ça, il y a des solutions. Aujourd’hui, on n’a pas réussi à trouver de bonnes solutions en première période mais on l’a fait en seconde période. On a réussi et on a eu beaucoup moins de problèmes. »

On sait ce que vous voulez faire tactiquement, mais êtes-vous content de l’approche mentale du match ?

« Oui, je suis content, de toute la saison. Il y a eu une bonne mentalité, une bonne attitude. Et pour moi aujourd’hui, c’était très important car il faut toujours continuer, même en étant premier du classement. Il faut donner à chacun ce que l’on sait faire. Parfois, on fait des erreurs et on a été punis pour ça. Tous les joueurs qui ont joué aujourd’hui, même ceux qui ont été remplacés ou ceux qui sont entrés en jeu, tout le monde a été bon et a eu la bonne attitude et je suis très heureux de tout ça. »

Mbappé était remplaçant aujourd’hui, c’est son nouveau rôle : il joue en Champions League mais un peu moins en championnat ?

« Oh une question sur Mbappé, vraiment ? (sourire) C’est un joueur incroyable et je lui souhaite seulement le meilleur du meilleur. (le journaliste lui dit que ce n’était pas la question mais Luis Enrique dit que c’est bien sa réponse). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee