Article 

Luis Enrique : « On a montré qu'on est prêts à jouer n'importe quel match »

Publié le dimanche 23 février 2025 à 23:13 par Philippe Goguet
Après la belle victoire du PSG à Lyon (3-2), l'entraîneur parisien Luis Enrique était satisfait au micro de DAZN dans l'ensemble. Mais il n'a en revanche pas du tout apprécié l'attitude de son équipe dans les dernières minutes.
Après la belle victoire du PSG à Lyon (3-2), l'entraîneur parisien Luis Enrique était satisfait au micro de DAZN dans l'ensemble. Mais il n'a en revanche pas du tout apprécié l'attitude de son équipe dans les dernières minutes.

Cela a été dur jusqu'au bout pour vous...

« Oui, avec une équipe de la qualité de l'Olympique Lyonnais, ils n'avaient pas grand-chose à perdre avec deux buts de retard et ils ont tous attaqué. Pour nous, on a montré que, dans ce genre de situations, on était là parce que cela pourra nous arriver de nouveau dans le futur mais je pense qu'aujourd'hui, on a montré à tout le monde qu'on est prêts à jouer n'importe quel match, contre n'importe quelle équipe, avec une bonne mentalité, comme toujours je dirais. »

Vous vous sentez forts ce soir ?

« Oui, vraiment forts. Je n'ai jamais passé de mauvaise soirée ici. Je pense qu'en plus, le terrain n'était pas parfait, c'était d'ailleurs un problème pour les deux équipes parce qu'on a essayé de jouer et l'OL également. Mais oui je crois qu'on est dans une très bonne phase. »

Le plus important pour vous ce soir, c'est la personnalité de votre équipe ?

« Ce soir, il fallait qu'on joue avec quelque chose de différent d'un football normal, en termes d'odeur autour du match (NDLR : les tensions entre les deux présidents). C'était un vrai test, on en a parlé à la mi-temps : "Ok, ils veulent essayer de nous faire sortir du match, il faut être intelligent, penser avec sa tête et son coeur." Jouer dans ce type d'environnement, c'est toujours difficile pour une équipe, des joueurs, et je trouve qu'on a réussi à faire ça de très bonnes manières. »

On t'a vu aller chercher Hakimi pour le calmer à un moment (en milieu de première mi-temps, après un carton jaune reçu).

« Je parle marocain également (rires). »

C'était compliqué en fin de match et on a vu votre équipe parvenir à gérer ses émotions.

« Ce que je veux dire, c'est que, bien sûr, quand vous menez de deux buts à l'extérieur, il faut calmer le match mais on a des Formule 1 et ils veulent tout le temps aller vers l'avant. Mais si vous courez vers l'avant et que vous ne marquez pas, vous pouvez prendre un but contre vous. Donc il y a des choses sur lesquelles on peut s'améliorer mais aujourd'hui, avec ses deux buts d'avance, on aurait dû contrôler bien plus ce match. Il faut jouer avec la tête, pas juste avec le coeur. »

On attend le match contre Liverpool, et vous ?

« Bien sûr ! Deux équipes superbes. Je me sens très en confiance, on va profiter de ce genre de matches et on est prêts, bien sûr. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee