Article 

Luis Enrique : « Tenas a montré à tout le monde qu’il est prêt à jouer au PSG »

Publié le dimanche 3 décembre 2023 à 15:30 par Arthur Verdelet
Après la difficile victoire de son équipe au Havre (2-0 dont 80 minutes à 10), l'entraîneur parisien Luis Enrique a commenté au micro de Prime Video la partie. Il a notamment mis en avant la belle performance du gardien remplaçant Arnau Tenas dans le but parisien.
Après la difficile victoire de son équipe au Havre (2-0 dont 80 minutes à 10), l'entraîneur parisien Luis Enrique a commenté au micro de Prime Video la partie. Il a notamment mis en avant la belle performance du gardien remplaçant Arnau Tenas dans le but parisien.

Un match difficile pour le PSG, vainqueur au Havre (2-0), mais tout de même intéressant à suivre pour un entraîneur, non ?

« Oui. Nous avons souffert dès la première action. L’expulsion a changé le match. Mais nous avons montré à tout le monde que nous savons défendre en équipe. Nous pouvons défendre resserrés et limiter les espaces s’il le faut. Ce n’est pas le football que nous voulons montrer mais la mentalité de l’équipe était la bonne. »

Au vu du scénario du match, avez-vous demandé à vos joueurs d’abandonner la possession aux Havrais ?

« Si j'ai demandé d'abandonné la possession ? Bien sûr. »

« Bien sûr. Dans ces conditions, prenez le ballon et attaquez-nous. Nous essayerons de vous contre-attaquer. Nous avons les deux possibilités et la capacité de tout faire, mais nous avons fait le choix de leur laisser le ballon. »

Comment analysez-vous l’exclusion précoce de Gianluigi Donnarumma (10e) ?

« C’était une erreur entre la ligne de défense et notre gardien. C’était une balle longue sur laquelle il n’est jamais simple de défendre. Nous avons mal défendu et avons été distrait. Il a essayé d’intervenir mais l’attaquant était en avance. C’est une erreur qui arrive. »

Donnarumma a tout de même été bien suppléé par Arnau Tenas.

« Il est l’un des meilleurs en termes de professionnalisme au quotidien. Il essaye de saisir toutes les opportunités qui se présentent et il l’a très bien fait ce dimanche. Il a montré à tout le monde qu’il est bien préparé, prêt à jouer au PSG. »

Avant Luis Enrique, Lee Kang-in avait également débriefé le match au micro de Prime Video : « Ça a été un match très difficile pour nous, oui. Nous avons été très solides en défense et nous avons bien géré les quelques occasions que nous avons pu nous procurer . L’équipe a fait un beau travail et continue de grandir. Je suis très content, comme le reste du groupe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 31 juillet

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee