Article 

Maçon (St-Étienne) : « Je suis triste pour Neymar »

Publié le lundi 29 novembre 2021 à 10:53 par Pierre Bastide
Auteur du tacle qui a conduit à la blessure à la cheville gauche de Neymar lors de la victoire du PSG à Saint-Étienne, ce dimanche, le latéral stéphanois Yvann Maçon a assuré que son intervention n'était pas dangereuse et a exprimé son soutien envers le brésilien.

C’est le gros point noir d’une après-midi réussie par le PSG. Alors que le club de la capitale est parvenu à renverser Saint-Étienne (1-3) à Geoffroy Guichard, ce dimanche, les expressions de joies étaient contenues à l’issue de la rencontre en raison de la nouvelle blessure de Neymar. Le brésilien s’est sévèrement blessé à la cheville gauche à la 84e minute et a quitté le terrain transporté sur une civière.

L’attaquant parisien s’est tordu la cheville en retombant sur la jambe d’Yvann Maçon, après un tacle venu de derrière du latéral stéphanois. Ce dernier s’est d’ailleurs défendu d’avoir taclé dangereusement l’ancien joueur du Barça, avant de lui exprimer son soutien : « Je tacle mais je ne le touche pas. Il retombe sur ma jambe et se tord la cheville. Je suis triste pour lui, je sais ce que ça fait une blessure. J'espère qu'il va se rétablir le plus vite possible. » Le même Maçon s'était en effet gravement blessé en octobre 2020, avec une absence qui avait duré six mois.

Reste que les conséquences de ce tacle ont provoqué un déferlement d’insultes et de menaces sur les réseaux sociaux envers le joueur de Saint-Étienne. Une situation dénoncée par le club stéphanois à l’issue de la rencontre. « C'est avec beaucoup d'amertume que l'ASSE déplore une nouvelle fois la vague de haine et d'insultes dont est victime l'un de ses joueurs sur les réseaux sociaux après ce Saint-Etienne - PSG. Yvann Maçon ou un autre, le harcèlement en ligne doit cesser », a déclaré le club forézien dans un communiqué publié sur Twitter.

Déjà lourdement blessé ces dernières années aux chevilles, Neymar pourrait lui être absent au moins six semaines selon des premiers examens réalisés à l’issue de la rencontre. Un diagnostic qui sera néanmoins précisé avec des analyses plus poussées prévues ce lundi. Quoi qu’il en soit, il paraît difficile d’envisager un retour sur les terrains de l’international brésilien avant 2022.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux