Article 

Le PSG creuse toujours plus l'écart avec son nouveau dauphin

Publié le lundi 29 novembre 2021 à 12:28 par Pierre Bastide
Avec sa victoire à Saint-Étienne (1-3), ce dimanche, le PSG a accentué sa première place au classement d'une unité. Il trône désormais en tête de la Ligue 1 avec 40 points, soit douze de plus que son nouveau dauphin Rennes.

Auteur de sa treizième victoire en championnat cette saison, le PSG continue d’imposer son rythme d’enfer en tête de la Ligue 1. Renversant à Saint-Étienne (1-3) grâce à un doublé de Marquinhos et un but de Di Maria, ce dimanche, le club parisien a encore un peu plus accentué sa domination du championnat. Malgré ses onze points d’avance sur le deuxième avant la 15e journée, Paris a profité de son match du week-end pour augmenter l’écart d’une nouvelle unité.

Derrière, l’instabilité continue de régner. Après Angers, Marseille, Lens et Nice, le PSG se découvre un nouveau dauphin ce lundi matin, puisque Rennes s’est hissé au deuxième rang du classement après sa victoire sur la pelouse de Lorient (0-2), ce dimanche. Les bretons ont profité de la défaite surprise de Nice à domicile face à la lanterne rouge Metz (0-1) pour obtenir leur meilleur rang de la saison. Avec 28 points, ils devancent les Azuréens et l’OM de deux unités, sachant que les Marseillais possèdent toujours un match en moins après les incidents à Lyon.

Avec ces résultats, le club de la capitale possède en tout cas 40 points et une avance confortable de douze points en tête du championnat, soit l’équivalent de quatre victoires d’écart. Un fossé impressionnant après seulement quinze journées de Ligue 1 disputées.

Le classement après la 15e journée :

1. PSG : 40 points (+20)
2. Rennes : 28 points (+14)
3. Nice : 26 points (+13)
4. Marseille : 26 points (+9)
5. Lens : 25 points (+7)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux