Article 

Tout savoir sur le déroulé de la cérémonie du Ballon d'Or 2021

Publié le lundi 29 novembre 2021 à 13:21 par Pierre Bastide
Jour J pour la cérémonie du Ballon d'Or ce lundi. Lionel Messi saura ce soir s'il remporte sa septième récompense individuelle à l'issue d'une soirée où d'autres joueurs du PSG espèrent obtenir une récompense.

C’est le grand jour pour le Ballon d’Or. Après une édition 2020 où elle n’a pas été attribuée en raison de l’épidémie de Covid-19, la plus célèbre récompense individuelle désignera son lauréat 2021 ce lundi soir. Une cérémonie qui pourrait bien être historique pour le PSG : pour la première fois un joueur de l’effectif parisien pourrait être désigné meilleur joueur du monde, tant Lionel Messi figure parmi les immenses favoris aux côtés notamment de Robert Lewandowski et Karim Benzema.

Mais il n’est pas le seul joueur du club de la capitale à pouvoir espérer repartir avec une récompense. Au total, quatre trophées seront décernés au cours de la soirée présentée au théâtre du Châtelet par Didier Drogba et Sandy Heribert : les Ballons d'Or masculin et féminin, le trophée Kopa, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans, et le trophée Yachine, attribué au meilleur gardien.

Le PSG est représenté dans chacune des catégories. En plus de l’argentin, ce seront donc Neymar et Mbappé (Ballon d’Or masculin), Nuno Mendes (Trophée Kopa), Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas (Trophée Yachine) et Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto et la canadienne Ashley Lawrence (Ballon d’Or féminin) qui formeront le contingent parisien au cours de cette remise des récompenses.

La totalité de la soirée sera à suivre sur la Chaîne L’Équipe. La première partie du classement sera dévoilée dès 16h30 jusqu’à 19h, avant un début effectif de la cérémonie à 20h30. Les récompenses s’enchaîneront jusqu’à 22h. C’est donc certainement à cette heure que Lionel Messi saura s’il succède à lui-même au palmarès de la plus prestigieuse récompense individuelle, avec un septième trophée.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux