Article 

6 à 8 semaines d’absence pour Neymar, le 8e aller de C1 envisageable

Publié le lundi 29 novembre 2021 à 17:05 par Maxence Venot
Blessé dimanche lors du déplacement à Saint-Etienne, Neymar pourrait manquer, selon les premiers examens, six à huit semaines de compétition suite à une blessure à la cheville. Une durée d'indisponibilité qui doit lui permettre de viser un retour avant le huitième de finale aller de Champions League.

Nouveau coup de froid pour Neymar. Souvent blessé à cette période de l’année depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2017, le milieu offensif brésilien est à nouveau touché à la cheville, après un tacle de Yvann Maçon lors de la rencontre entre l’AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain dimanche (1-3) pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Le numéro 10 parisien a effectué des premiers examens, comme prévu.

Les résultats de ces examens, passés dimanche soir, ne sont pas très bons, sans être catastrophiques pour autant. Dans un communiqué faisant le point médical avant PSG/Nice, le club parisien annonce que Neymar « souffre d’une entorse à la cheville gauche avec lésions ligamentaires. L’international brésilien pourrait alors être indisponible pour le PSG, et la Seleçao, durant six à huit semaines. « Un nouveau point sera fait dans 72h pour préciser l’évolution » écrit le PSG.

Autrement dit, l'année 2021 de Neymar est d'ores et déjà finie et il reviendra, au mieux, mi-janvier 2022. Son retour pourrait même avoir lieu fin janvier 2022 et le brésilien peut donc espérer participer au huitième de finale aller de Champions League qui aura lieu au plus tôt le mardi 15 février, au plus tard le mercredi 23, les huitièmes étant étalés sur deux semaines à l'aller comme au retour. Reste toutefois à confirmer la durée de cette absence.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux