Article 

Marquinhos sur son rôle au milieu : « On l'a préparé dans la semaine »

Publié le samedi 24 octobre 2020 à 23:06 par Philippe Goguet
Après la tranquille victoire 4-0 du PSG face à Dijon, le capitaine parisien Marquinhos s'est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur la partie. Il a notamment évoqué son positionnement au milieu, expliquant que c'était un choix préparé en amont.

Un PSG qui a géré face à Dijon :

« Je pense qu'on a essayé de mettre plus d'engagement, d'être plus sérieux dans le pressing et le contre-pressing. Ce sont des petites choses qui ont manqué pour nous en Champions League et il fallait retrouver ça. On a essayé d'en mettre un maximum et il y avait des joueurs qui sont revenus : moi, Draxler. Cela n'a pas été notre meilleur match mais, par rapport aux circonstances, c'est bien de gagner, à la maison, de retrouver la confiance et le rythme de jeu. »

Un PSG qui s'est rassuré ?

« Le plus important, c'est vraiment de retrouver la victoire, surtout à la maison. A la maison, il faut s'imposer, on sait la difficulté de la saison, elle n'est pas facile, il faut essayer de ramener le plus de points possibles. On va enchaîner beaucoup de matches donc c'est bien. L'équipe a tourné, il y a eu beaucoup de changements et on a gardé une bonne compétitivité sur le terrain pour gagner et retrouver le rythme. C'est ce qu'on voulait faire aujourd'hui et c'est la meilleure manière de se préparer pour mercredi. »

Une surprise de jouer au milieu et Danilo en défense ?

« Non, on a été prévenus et le coach l'a préparé dans la semaine. Ce sont des choix du coach, nous, on est là pour servir l'équipe et le club. Même si ce n'est pas mon poste principal ni celui de Danilo, on essaye de faire le maximum. Il a des choses en tête et nous on doit suivre un maximum pour bien faire. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux