Article 

Mbappé : « Ce qu’on veut ici, ce sont des joueurs qui ont de la personnalité »

Publié le dimanche 19 février 2023 à 17:52 par Philippe Goguet
Après la victoire contre Lille (4-3) au cours de laquelle il a marqué le premier et le troisième but du PSG, Kylian Mbappé s'est arrêté au micro de Prime Video. L'occasion pour lui de mettre en avant le caractère, qu'il s'agisse de celui de son équipe ou du jeune Zaïre-Emery en particulier.

Une fin de match folle pour l'emporter

« On s’en sort, le match n’était pas top. On fait beaucoup d'erreurs, on a beaucoup de sauts de concentration. Et contre une équipe qui joue et a de la qualité, cela se paye cash. Mais on a montré que même quand on n'est pas dans le meilleur des jours et que le contexte n’est pas forcément favorable, on est une équipe différente, on a des joueurs différents et on est capable de s'en sortir tout le temps.

Un PSG poussé jusqu'au bout par son public 

« C'était super important. On est tous revenus dans ce match mais eux ne sont jamais sortis. Ils étaient toujours là. On était à un moment du match où on faisait tout à l'envers, ils nous ont poussé et cela donne envie de ne pas décevoir. Après, on a senti qu’on ne faisait qu’un. Tout le Parc, bien sûr le virage Auteuil, mais tout le Parc qui était réveillé et voulait gagner. Ils nous ont transmis ça et on savait qu'à ce  moment-là, on pouvait faire quelque chose.

Son joli premier but :

« La qualité c’est la qualité (rires). On a travaillé les circuits à l'entraînement. J’ai déclenché mon appel quand j’ai vu Ney avec le ballon, il est capable de me mettre le ballon dans n'importe quelles conditions. La profondeur ? Bien sûr, il y a de l'espace à attaquer. Je sais que quand je suis là, Ney et Leo ont plus d'espaces pour jouer et quand ils ont de l'espace, ils peuvent donner n'importe quel ballon. Après, c'est du un-contre-un, deux-contre-un. Moi, ce que je veux, c'est aller au but donc j'essaye de l'amener vers l'extérieur et rentrer. (Henry dit que Mbappé ne va pas aller au poteau de corner mais vers le but et Kylian reprend) Je sais que je vais aller là, j'attends le bon moment pour qu'il écarte la jambe et que je passe (le ballon). »

Comment il se sent :

« Ça va mieux. Je ne suis pas encore à 100%. On voit le match et les ballons que j'ai touchés mais il y a un moment où je pioche en début de seconde mi-temps, de la 45e à la 60/65e. Après, comme le dit Tity Henry, c'est la fierté qui a parlé. Il n'y avait plus beaucoup d'énergie mais on ne voulait pas perdre. C’était hors de question pour nous de revenir chez nous et de perdre encore. Donc on a tout fait pour gagner. »

Avant Marseille, bien manger et bien dormir ?

« Oui, mais pour tout le monde (sourire). J'ai vu que les gens parlaient de Ney, de ce qu'il s'est passé. Ce n'était pas un pique ou quoi contre Neymar. Dans le contexte, on a besoin de tout sauf d'un pique. C'est vraiment un conseil pour tout le monde. Parce que, comme je l'ai dit, quand on a tout le monde, on l'a vu en début de match, quand tout le monde est là, les équipes ont du souci à se faire. Donc j'espère que Ney va revenir vite parce que c'est un joueur primordial pour nous. »

La belle entrée de Zaïre-Emery 

« Il a de la personnalité, et pour jouer ici, nous ce qu’on veut ici ce sont des joueurs qui ont de la personnalité. Il a 16 ans et on s'en fiche. Il joue pas avec son numéro dans le dos (NDLR : Il a le 33 dédié aux jeunes joueurs). Il vient et il apporte ce qu'il peut. Bien sûr qu'il va apprendre, il va peut-être faire des erreurs mais nous, on est là pour l'aider parce qu'on sait qu'il a de la qualité. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee