Article 

Mbappé moins efficace mais toujours dynamiteur de l'attaque parisienne

Publié le mercredi 12 février 2020 à 17:22 par Nathan Menez
Auteur de 5 buts sur les 8 derniers matchs qu’il a joués depuis la trêve, Kylian Mbappé reste décisif dans une animation offensive très dense. Pourtant son apport dépasse l’efficacité devant le but ces derniers temps, à l’image de son match face à Lyon.

Une mobilité qui plaît à Mbappé

En ce début de match contre Lyon, l’attaque parisienne peine à se créer des occasions. Il faut que Di Maria ou Draxler trouvent une position plus axiale pour créer du décalage. Ce qui permet à Mbappé d’être très mobile et de se trouver souvent sur l’aile gauche. L’attaquant français est très tranchant comme à son habitude. Après une excellente course d’Angel Di Maria à la 14e minute, Mbappé est servi en position idéale mais rate son face à face avec Lopes.

Quelques minutes plus tard, sa vitesse fait la différence lorsqu’il dépose Rafael sur un contre mené par Icardi, Meunier trouve Mbappé dans la surface qui trompe Lopes d’une légère frappe piquée, un geste technique pas évident en pleine course. Au final, Mbappé a dynamisé les attaques parisiennes en première mi-temps, alternant entre le côté gauche et l'axe, mais il est déjà décisif, permettant à Paris de mener 2-0 à la pause.

Mbappé responsable du KO lyonnais

Au retour des vestiaires, Mbappé démarre une course dans sa partie de terrain, côté gauche à nouveau. Il dépose quatre Lyonnais avant de lancer Draxler dans la surface, s’en suit l’improbable action du but contre-son-camp de l’OL. A 3-0, Mbappé est moins en vue, comme toute l’équipe parisienne, il baisse de régime. Il faut attendre la 69e minute et que Lyon soit revenu à 3-2 pour revoir le Français tranchant. Il trouve la barre transversale dans une position désaxée dans la surface. Kylian Mbappé bien qu’éternel buteur semble moins à l’aise dans la finition depuis la trêve, lui qui trouvait quasiment à chaque fois le chemin des filets lorsqu’il se retrouve seul face au gardien.

A dix minutes du terme, Mbappé reçoit un ballon à 35 mètres du but. Entouré de quatre Lyonnais, le Parisien se met dans le sens du jeu, voit Di Maria esseulé à droite. En trois touches de balle et avec une rapidité d’exécution exemplaire, l’Argentin est servi, l’action mène au quatrième but parisien inscrit par Cavani.

Si Mbappé semble avoir un léger déficit d’efficacité, il n’en reste pas moins un joueur prééminent de l’attaque parisienne. Capable d’accélérer le jeu et de laisser sur place n’importe quelle défense, le Français a été impliqué sur trois des quatre buts parisiens ce dimanche face à Lyon. Lui qui souffre parfois d’un manque de relation technique avec ses coéquipiers lorsque Neymar n’est pas là devrait le retrouver à Dortmund mais a aussi su faire sans lui.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux