Article 

Messi dans le groupe pour PSG/Nice, pas Ramos ni Bernat [MAJ]

Publié le mardi 30 novembre 2021 à 19:07 (mis à jour à 19:40) par Pierre Bastide
Annoncé incertain en raison d'une gastro-entérite, Lionel Messi sera finalement bien présent pour la réception de l'OGC Nice, ce dimanche au Parc des Princes, tandis que les autres joueurs incertains le sont toujours autant. Sergio Ramos et Juan Bernat sont, eux, annoncés absents du groupe de Mauricio Pochettino.

Le public du Parc des Princes verra-t-il le Ballon d’Or 2021 sur la pelouse ce mercredi face à Nice ? Normalement, oui. Alors que Lionel Messi était considéré comme incertain pour PSG car il souffre « des symptômes de gastro-entérite », l'argentin sera bien dans le groupe pour la rencontre de la 16e journée de Ligue 1 selon les informations de RMC. L’Équipe affirmait dans que son entourage se voulait confiant dans l’après-midi et RMC Sport confirme sa présence. La célébration prévue depuis la pelouse pour présenter au public parisien le premier trophée du Ballon d’Or de l’histoire du club devrait donc avoir lieu

En revanche, Sergio Ramos et Juan Bernat ne seront pas convoqués pour ce match, trois jours après leur titularisation à Saint-Etienne, afin de les laisser souffler. Neymar, Draxler, Wijnaldum et Herrera sont quant à eux forfait pour ce PSG/Nice. Parmi les joueurs incertains, tous les argentins seront bien présents : Paredes qui souffrait de la même gastro que Messi, et Icardi qui n'a repris l'entraînement qu'aujourd'hui sont dans le groupe selon les informations publiées par @Djaameel56 et @ObservateurPnm, deux twittos ayant régulièrement des informations fiables sur le PSG. RMC annonce aussi le milieu dans le groupe.

[MAJ 19h40] De son côté, L'Équipe annonce le contraire, à savoir que Paredes et Icardi ne seront pas là.

Une semaine après sa blessure à la veille du match contre City, Marco Verratti va aussi faire son retour pour ce PSG/Nice tandis que les jeunes Édouard Michut et Ismaël Gharbi sont convoqués selon la même source, pas Xavi Simons. Une alternance qui correspond aux absents dans le groupe professionnel : Icardi revient, la fausse pointe Simons sort. Neymar est blessé, le milieu offensif Gharbi est convoqué.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux