Article 

Monaco compte s’appuyer sur son trio « qui n'a pas perdu un seul match »

Publié le vendredi 24 novembre 2023 à 16:18 par Maxence Venot
Présent en conférence de presse avant PSG/Monaco, Adi Hütter, l'entraîneur monégasque, a lancé le choc entre les deux clubs présents dans le haut du classement en rappelant, notamment, que son trio défensif reste invaincu.

Ce vendredi, le PSG reçoit l’AS Monaco pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (21h). Les deux équipes étant habituées à jouer le haut du tableau, cette rencontre est un véritable choc du championnat français, d’autant plus cette saison puisque les Rouge et Bleu, premiers, ne comptent que trois points d’avance sur les Monégasques, troisièmes. Néanmoins, Adi Hütter, présent en conférence de presse d’avant-match ce mercredi, ne compte pas changer la façon de jouer de son équipe.

« Paris a son style, nous le nôtre. On sera à l’extérieur. Paris a gagné ses cinq derniers matchs de Ligue 1, c’est le grand favori au titre. Ils ont marqué 29 buts. Nous 25, ce qui n'est pas mal non plus. Ils ont un jeu de possession, mais ils savent aussi jouer très vite en transitions. Changer sa philosophie est toujours un peu dangereux. Je veux voir une équipe courageuse, qui n’a pas peur et qui a conscience qu’elle peut gagner ce match » confie-t-il face aux journalistes.

Le trio invaincu du Rocher 

Pour cela, l’entraîneur du club du Rocher, qui a encaissé 13 buts depuis le début du championnat, compte s’appuyer sur une défense solide. « Ce n’est pas la première fois. Il (Maripan) est habitué à effectuer ces longs voyages pour jouer avec la sélection du Chili. Il sait ce qu’il doit faire pour revenir dans une forme optimale. Avec Maripan, Magassa et Singo associés en défense, on n’a pas perdu un seul match - les trois défenseurs n'étaient en effet pas alignés lors des deux défaites monégasques face à Nice (0-1) et Lille (0-2). Ça nous donne de la confiance », analyse-t-il.

Le technicien allemand compte d’ailleurs sur Wilfried Singo, recruté pour 10M€ cet été au Torino, pour faire un grand match face à Kylian Mbappé, déjà auteur de 13 buts en L1 cette saison et annoncé titulaire : « Ce sera un gros challenge pour lui de jouer contre Mbappé mais il est venu à Monaco pour se mesurer à de tels joueurs. Ce ne sera pas qu'un défi pour lui, mais pour toute l'équipe. Dembélé est très bon en un contre un, Gonçalo Ramos ou Kolo Muani sont aussi très forts. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee