Article 

Neymar : « Je ne suis pas venu au PSG pour jouer la Ligue Europa »

Publié le jeudi 3 décembre 2020 à 0:28 par Philippe Goguet
Neymar s'est arrêté au micro de la chaîne portugaise Eleven Sports après MU/PSG (1-3) et a il a mis les choses au clair. Il n'avait rien contre ses coéquipiers dans ses déclarations récentes et ne comptait pas jouer l'Europa League.

Ses propos récents sur le fait de devoir jouer plus collectif :

« Non, je ne me suis pas plaint d'un manque de mes coéquipiers. Les gens ont mal compris ce que j'ai voulu dire. On a toujours eu un bon état d'esprit entre nous. Mais sur le terrain il manquait quelque chose, il fallait simplifier les choses, courir les uns pour les autres, ajuster les détails, tactiquement, mentalement. De la camaraderie, il y en a toujours, tout le monde s'aime bien, il y a une bonne ambiance. C'est plus sur le terrain, aider plus ses coéquipiers, aider au marquage. C'est plus cela que j'ai voulu dire. Aujourd'hui on a démontré qu'on peut jouer à un meilleur niveau, en courant et en se battant ensemble. Et c'est sûr que de la qualité, on n'en manque pas. 

C'est pour ça que j'ai dit que si on ne changeait pas d'attitude on pouvait oublier le rêve de la Ligue des champions. Mais on a changé. Et aujourd'hui on rêve à nouveau d'elle. Bien sûr, je ne me suis jamais vu éliminé de la Champion's League ou jouant la Ligue Europa. Ce n'est jamais passé par ma tête et ça ne passera pas. Arrivé à ce type de moments de difficulté, j'arrive à évoluer et à prendre mes responsabilités. Je ne suis pas venu ici pour jouer la Ligue Europa. »

Un grand match de leader de sa part :

« Je me suis toujours senti leader, depuis mes 17 ans, je n'ai jamais eu besoin d'avoir le brassard pour le sentir. Aujourd'hui je suis une figure du Paris Saint-Germain. Tout ce que je peux faire sur le terrain a un impact sur mes coéquipiers et ce que je veux, c'est les aider, donner le meilleur de moi-même. Je suis un mec très chiant sur le terrain, je suis beaucoup sur mes coéquipiers, mais je suis aussi prêt à accepter les critiques, qu'on soit sur moi aussi. Je ne suis pas intouchable. Tout le monde se bat pour la même chose. Je suis très heureux de pouvoir aider mes coéquipiers. »

NB : Traduction par FootMercato.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux