Article 

Neymar : « Je veux continuer à faire plus »

Publié le samedi 23 janvier 2021 à 11:48 par Philippe Goguet
Après avoir participé à son 100e match sous les couleurs du PSG, Neymar s'est arrêté au micro de PSG TV, l'occasion de confier sa joie d'avoir passé ce cap et marqué et de promettre encore plus.

Trois ans et demi après son arrivée à Paris, Neymar a disputé son centième match sous les couleurs du PSG, égalant le nombre d'apparitions sous le maillot parisien d'un certain Jean-Pierre Dogliani, l'homme qui avait envoyé le PSG en D1 à une autre époque. Brillant face à Montpellier (4-0), le Brésilien a été impliqué dans les quatre buts de son équipe, marquant notamment le deuxième. De quoi être heureux : « Je suis très content, très heureux d’avoir pu disputer mon 100e match avec le maillot parisien sur les épaules.  Nous gagnons, je marque aussi, je suis très heureux de tout ça. »

S'il est possible de regretter le temps mis à atteindre cette barre, son bilan statistique sur ses 100 matches en rouge et bleu est tout bonnement hors-normes avec 81 buts et 41 passes décisives depuis qu'il a signé ce qui le rend décisif toutes les 70 minutes avec le maillot parisien sur les épaules. Et le numéro 10 compte faire mieux : « Je suis vraiment content de ces buts et de ces passes, mais je veux continuer à faire plus, marquer encore et aider encore plus mes coéquipiers. »

Parmi ceux-ci figurent notamment Kylian Mbappé, son partenaire privilégié sur le terrain qui l'a fait marquer ce vendredi. Et le Brésilien a d'ailleurs eu un mot pour le Français qui a retrouvé le chemin des filets : « Je remercie d'ailleurs Kylian pour la passe ! C’était important aussi pour lui de marquer et de retrouver la confiance. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux