Article 

OL/PSG : audience record pour un match de clubs cette saison

Publié le jeudi 5 mars 2020 à 10:37 par Jean Chemarin
Diffusé sur Eurosport 2, mais surtout en clair sur France 2, le match OL/PSG d'hier soir a réuni près de 3,86 millions de téléspectateurs sur France 2 en moyenne. Un record en France pour un match de clubs cette saison.

Tout le monde n'ayant pas un abonnement à Canal Plus, Eurosport ou RMC Sport, les matches de clubs diffusés en clair sur France 2 ou France 3 sont toujours beaucoup plus regardés que les autres. Hier soir, le choc entre l'OL et le PSG a ainsi réuni en moyenne 3,86 millions de téléspectateurs, soit 18,5 % de part d'audience selon Médiamétrie. Le match a sans surprise été le programme télévisé le plus regardé en France hier soir devant Top Chef (2,5 millions) et il s'agit tout simplement de la meilleure performance pour un match de clubs cette saison, toutes chaînes et clubs confondus.

France Télévisions précise d'ailleurs que cette audience est un record depuis 2015 pour une demi-finale de Coupe de France. A titre de comparaison, le quart de finale OL/OM (1-0) du 12 février dernier n'avait réuni en moyenne "que" 2,67 millions de téléspectateurs sur France 3. Autre comparaison, le match PSG/OL de février dernier en Ligue 1, qui était diffusé sur Canal +, avait attiré 1,48 million de téléspectateurs. A noter enfin qu'Eurosport 2 n'a pas encore communiqué son audience pour le Lyon-PSG d'hier soir.

Au niveau global, les matches de l'équipe de France, toujours diffusés en clair sur TF1 ou M6, font toujours beaucoup plus d'audience que les matches de clubs. Le match Albanie/France de novembre dernier avait par exemple réuni en moyenne 6,18 millions de téléspectateurs sur TF1.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux