Article 

Vers un Parc plein pour PSG/Dortmund, mais sans supporters allemands ?

Publié le jeudi 5 mars 2020 à 10:59 par Jean Chemarin
A moins d'une semaine désormais du choc PSG/Dortmund en Ligue des champions, la question d'un éventuel huis clos continue d'être évoquée en raison de la propagation du coronavirus. Selon Le Parisien, une alternative émerge ces dernières heures, celle qui constituerait à jouer le match avec des supporters parisiens d'Île-de-France, mais sans fans du Borussia Dortmund.

Alors que le PSG et Dortmund devraient jouer normalement ce week-end avant de se retrouver mercredi prochain en Ligue des champions, la question de la présence ou non de supporters pour cette manche retour n'est toujours pas tranchée définitivement. A en croire les derniers échos du Parisien, la journée de mercredi n'a pas fait évoluer la position des instances et pour le moment, le Ministère des Sports privilégie un Parc des Princes plein, même si in fine, c'est le Ministère de la Santé qui tranchera. Et l'UEFA et les clubs suivront.

Toutefois, le quotidien francilien précise dans son édition du jour qu'une alternative entre le huis clos et un Parc des Princes plein émerge ces dernières heures dans l'environnement parisien. Celle d'un match qui se jouerait sans supporters allemands, mais avec des supporters parisiens issus principalement d'Île-de-France. Une alternative qui reste à confirmer et qui ne sera probablement pas au goût du club allemand, même s'il n'aura de toute façon pas son mot à dire si cette solution venait à être adoptée.

Plus tôt cette semaine, le directeur général du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke évoquait la possibilité d'un match à huis clos face au PSG au micro de RMC : «Je pense que s'il n’y a de spectateurs, nos fans doivent respecter cette décision. Je pense que cela ne posera pas de problème», avait-il lâché, avant d'ajouter : «Je pense que le match va se jouer. C’est la décision des autorités françaises. Si ce sera avec avec 50.000 ou 5.000 spectateurs, ou peut-être aucun, ça n’a pas d’influence. Pour nous, ce n’est pas important. Il faut qu’on soit le plus en forme possible sur le terrain. Pour les tribunes, ce n’est pas de notre ressort mais celui des autorités françaises.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee