Article 

« On ne peut pas surveiller Mbappé », assure Blanc avant PSG/OL

Publié le samedi 1 avril 2023 à 16:15 par Kevin Monaci
En conférence de presse, à l’avant-veille de PSG/OL (dimanche, 20h45), Laurent Blanc s’est exprimé sur la préparation de son équipe avant d’affronter les Parisiens. Le coach rhodanien a porté une attention toute particulière à Kylian Mbappé qui, selon lui, est une menace difficilement défendable.

Laurent Blanc fait son grand retour au Parc des Princes, mais cette fois avec le costume d’entraîneur de Lyon. Après avoir quitté le club à l’été 2016, le coach rhodanien retrouve le PSG ce dimanche à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1 (20h45), sept ans après son dernier match face à Nantes (4-0). Un retour forcément particulier vu ses trois saisons à Paris, mais que Blanc doit aussi préparer comme les autres rencontres de L1.

En conférence de presse, le technicien français s’est exprimé sur la préparation de son équipe avant d’affronter les Parisiens. « Il faut préparer ce match normalement. C’est un déplacement difficile, mais il faudra être bien préparé. Il y a des joueurs qui seront concernés par le match contre Paris car j’aurai besoin de savoir à quel niveau ils sont », assure l’entraîneur de l’OL.

« On sait que ça va être difficile »

Laurent Blanc connaît bien le PSG. Lui, qui y a passé trois saisons à la tête de l’équipe, sait à quel point il est difficile de jouer au Parc des Princes et face à de tels joueurs : « Cette équipe est première et elle va sûrement gagner le championnat de France. On sait que ça va être un déplacement difficile. Ils ont des joueurs individuellement au top ».

A l’image de son homologue marseillais, le coach rhodanien est sous le charme de Kylian Mbappé et fait du Bondynois une menace permanente pour son équipe : « Je ne pense que du bien de Kylian Mbappé. Ce qui me plaît, c’est que c’est un joueur qui est sûr de lui. Certains voient cela comme de la prétention mais pour moi c’est une force. Quand vous avez un joueur comme ça, c'est quand même formidable. Il est très dur à freiner quand il est à son apogée. Le problème, c’est qu’on ne peut pas surveiller que Kylian. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee