Article 

Paredes : « Il y a toujours ce groupe, cette envie de se battre les uns pour les autres »

Publié le mardi 1 décembre 2020 à 14:57 par Philippe Goguet
Alors que les critiques concernant le collectif parisien et le désintérêt des attaquants pour la partie défensive des matches sont de plus en plus présentes, Leandro Paredes a assuré dans un entretien au site officiel que l'esprit de corps du groupe est toujours bien présent.

L'enchaînement des saisons :

« Pour moi, ça a été une année étrange, avec tout ce qu’il s'est passé. On n'avait même pas encore terminé notre campagne européenne, que le championnat avait déjà commencé. Une saison se terminait quand l’autre démarrait. Aujourd'hui, nous sommes en milieu de saison, il faut penser à s'améliorer, à nous remettre bien. C'est très difficile quand on n’a pas de préparation physique avant de débuter une saison, comme on l'a toujours fait. Forcément, ça entraîne beaucoup de blessures et j'espère que ça va aller de mieux en mieux physiquement pour tout ce qui nous attend. »

Où en est le groupe parisien dans cette saison compliquée ?

« Aujourd’hui, il y a toujours ce groupe, cette envie de se battre les uns pour les autres, d'être toujours ensemble, de profiter de chaque moment. Cette année, peut être que vous avez l’impression que ce n’est pas le cas, mais rien n’a changé. Nous n’avons pas commencé cette saison de la meilleure des façons, car nous avons eu beaucoup de blessures mais le groupe est incroyable. Nous passons tous des bons moments ensemble, nous profitons et nous nous battons ensemble. »

Comment le groupe a vécu les critiques après PSG/Leipzig (1-0) ?

« Nous savons quand nous jouons bien mais nous savons aussi quand ce n’est pas le cas. Nous sommes les premiers à le savoir. Mais on est aussi conscients que nous sommes une équipe intelligente qui sait comment jouer pour gagner. Et c’est ça le plus important. Je pense que ce match devait se jouer comme ça parce que c'était une très bonne équipe physiquement et que nous n'étions pas au niveau pour rivaliser d’égal à égal dans le jeu et parvenir à faire un match plus intense. Nous avons réussi à faire le match qu’il fallait pour gagner, et c’est ça le plus important donc nous sommes contents. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux