Article 

De Gea et les autres opérationnels pour MU/PSG

Publié le mardi 1 décembre 2020 à 14:42 (mis à jour à 14:49) par Philippe Goguet
De la même manière que l'infirmerie parisienne s'est vidée soudainement avant le match, le coach mancunien Ole Gunnar Solskjaer a confirmé que David De Gea et tous les autres joueurs incertains étaient bien opérationnels pour MU/PSG.

Il semblerait que la musique de la Ligue des champions soigne tous les footballeurs de la planète en un temps record. Alors que le PSG a communiqué ce mardi matin un groupe de 23 joueurs avec quatre joueurs de retour de blessure par rapport au dernier match (Marquinhos, Navas, Kurzawa et même Kehrer), la situation est exactement la même dans le camp d'en face comme l'a confirmé en conférence de presse l'entraîneur adverse Ole Gunnar Solskjaer à la veille de Manchester United/PSG.

Sept joueurs étaient incertains après des petits pépins physiques survenus au cours des derniers jours et ils seront tous présents pour MU/PSG à en croire l'entraîneur mancunien : « Le groupe à l'entraînement ce matin était important (en quantité). Tout le monde veut participer au match et tout le monde a levé la main pour être présent dans le groupe. » Solskjaer ne va donner aucun nom en particulier mais cela signifie qu'Alex Telles, Paul Pogba, Scott McTominay, Anthony Martial voire Luke Shaw sont donc bien disponibles.

Le seul joueur blessé dont l'entraîneur va évoquer précisément la situation est finalement le gardien David De Gea, touché dimanche dernier au genou. La presse anglaise affirmait du bout des lèvres qu'il avait participé à l'entraînement d'hier et Solskjaer a confirmé cette annonce ainsi que le fait qu'il était bien « disponible » pour MU/PSG. A la veille de la partie, le seul absent certain semble donc être Axel Tuanzebe, le polyvalent défenseur qui est suspendu.

[MAJ 14h49] Sur son site internet, Manchester United donne une version plus complète qu'en conférence de presse : Martial s'est bien entraîné ce jour et il va bien, David De Gea idem, et aucun des incertains n'est encore listé comme tel, ils sont tous opérationnels. Le seul joueur « douteux » est finalement Luke Shaw qui ne sera de toute façon pas titulaire après un mois d'absence. Phil Jones est également forfait mais il ne figure pas sur la liste de MU pour la Champions League.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux