Article 

Paredes remplaçant pour Leipzig/PSG, Mbappé « dans une zone à risques »

Publié le mardi 3 novembre 2020 à 19:07 par Philippe Goguet
A la veille de Leipzig/PSG, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a donné quelques indications concernant l'état physique de certains de ses joueurs. Il a notamment placé l'absent Mbappé dans une zone à risques avec sa blessure et Paredes comme trop court pour débuter.

Thomas Tuchel est de retour en Allemagne et il était forcément présent face à la presse à la veille de Leipzig/PSG pour évoquer la partie. Forcément, il a aussi été question de l'infirmerie parisienne, cette dernière s'étant remplie au dernier moment d'un nom supplémentaire avec le forfait pour le match de Kylian Mbappé. Une absence qui devrait être de courte durée selon le coach : « Non, ce ne sera pas plus long parce que la blessure est très petite. »

Problème, cette blessure tombe pile sur ce décisif Leipzig/PSG comme va l'expliquer l'entraîneur parisien : « Il est malheureusement dans une zone à risques, le médecin m'a expliqué ça comme ça. Cela veut dire qu'il ne peut être dans le groupe aujourd'hui et pas jouer demain. C'est dommage pour nous car ce n'était pas comme ça pendant le match (à Nantes), c'était après le match mais on ne peut pas prendre de risques, ce serait trop. Donc on doit trouver des solutions sans Kylian. »

« Peut-être que Paredes pourra finir le match »

Si Kylian Mbappé a donc rejoint les Neymar, Verratti, Draxler, Icardi ou encore Bernat sur la liste des absents, Leandro Paredes a fait son retour dans le groupe à l'occasion de ce Leipzig/PSG. Mais alors que RMC annonçait l'Argentin comme possiblement titulaire, Thomas Tuchel a totalement démenti cette possibilité : « Leandro prêt à débuter ? (il est surpris de la question) Non, ce n'est pas possible. Il fait son premier entraînement avec nous aujourd'hui. Peut-être qu'il pourra finir le match. S'il finit le match, c'est déjà un risque assez gros mais ce n'est pas possible de commencer. »

En revanche, il est attendu qu'Angel Di Maria débute la partie. Suspendu en L1 depuis quatre matches, il est qualifié en Champions League mais va payer ce manque de matches : « C'est toujours un joueur clé mais il manque aussi de rythme. On doit accepter qu'on ne peut pas attendre trop de lui car il a été suspendu pendant quatre matches. Il manque de rythme et c'est un gars qui en a besoin parce qu'il aime beaucoup jouer pour gagner en confiance, dans les dribbles et la finition. Ce n'est pas le cas actuellement, il n'a joué qu'en Ligue des champions avec nous et je ne veux pas mettre toute la pression sur les épaules d'Angel. Mais il reste comme toujours un joueur super important et clé pour nous. »

Avec Paredes remplaçant de façon certaine, la composition d'équipe du PSG face à Leipzig semble plutôt évidente et Thomas Tuchel ne va d'ailleurs pas vraiment s'en cacher : « Si vous lisez la liste des absents et le groupe qui est là, cela ne va pas être un grand secret de qui va commencer demain et on va avoir confiance dans les onze joueurs. » L'autre doute concernait la défense centrale mais la presse sur place annonce que Thilo Kehrer devrait être remplaçant, laissant la voie libre à Danilo dans le onze de départ.

Le onze de départ probable du PSG face à Leipzig : Navas - Florenzi, Danilo, Kimpembe, Kurzawa - Herrera, Marquinhos, Gueye - Di Maria, Kean, Sarabia


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee