Article 

Pelissier après PSG/Lorient : « C'est lourd de conséquences mais on ne peut jamais rien dire »

Publié le jeudi 17 décembre 2020 à 11:45 par Arthur Verdelet
Après la victoire du PSG face à Lorient (2-0) au Parc des Princes, le coach lorientais Christophe Pelissier et le gardien des Merlus, Paul Nardi, ont communément regretté le manque de réalisme de leur équipe et une décision arbitrale leur ayant été très largement défavorable.

En conférence de presse à la suite de la défaite 2-0 de son équipe face au PSG lors de cette 15e journée de Ligue 1, l’entraîneur de Lorient Christophe Pelissier se désolait du sort final d’une rencontre qu’il a cru un moment pouvoir remporter : « C'est beaucoup de frustration, je nous donnerais sept occasions entre la première et la deuxième mi-temps. Et puis il y a ce fait de jeu et cet arbitrage qui a tué le match. On avait mis en place un jeu qui a très bien fonctionné sur la première mi-temps. En seconde, une décision ne nous a pas permis de continuer sur cette voie et on a fini par perdre ce match. »

Un sentiment amer partagé par son gardien Paul Nardi, se satisfaisant malgré tout de la prestation du collectif lorientais face à une grosse cylindrée du championnat : « Franchement, on ne s'attendait peut-être pas à avoir ce nombre incroyable d'occasions face à cette équipe. En effet, sept, c’est énorme, et en plus elles étaient très franches pour la plupart. Il y a beaucoup de frustration, mais on retient qu'on a fait un bon match par rapport au match de Lille (0-4), un adversaire que je juge à un niveau semblable que le PSG. »

Par la suite, les deux hommes se sont à nouveau entendus au moment d’évoquer l’arbitrage et principalement la décision de M. Hamel d’exclure Andrew Gravillon pour sa faute dans la surface de réparation sur Kylian Mbappé en début de seconde période (51e). Pelissier n’a pas caché sa frustration : « J'ai trouvé les deux décisions limites : le penalty et le rouge. Le penalty me semble limite mais il (Mbappé) joue bien le coup. C'est comme ça. Non, je n'ai eu aucune explication de l'arbitre pour la double faute. C'est lourd de conséquences mais on ne peut jamais rien dire. »

Nardi n’en dira pas moins, pas du tout d’accord avec la décision prise de l’arbitre de la rencontre se révélant être le tournant du match pour lui : « Le rouge est très sévère. Ce n’est pas un tacle par derrière, apparemment il n’y a pas vraiment grand-chose donc c’est beaucoup de frustration. C'est frustrant, parce qu'au Parc, face au PSG, en étant promu, à 10 contre 11 quasiment une mi-temps, il n'y a pas eu de grande différence alors qu'en temps normal, dans des grands jours, le PSG nous aurait tués. Je pense que c’est une décision qui a été prise vraiment très rapidement et qui aurait pu être changée avec le VAR. Mais bon, c'est dommage. »*

Problème pour Lorient, l'arbitre n'a en réalité fait qu'appliquer un règlement que les Merlus ne connaissent visiblement pas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee