Article 

Pembélé : « On n’a pas d’ailiers pour m’aider à défendre »

Publié le lundi 20 février 2023 à 9:25 par Luca Demange
Après un PSG/Lille riche en buts (4-3), Timothée Pembélé s’est arrêté au micro de Free Ligue 1. Le latéral droit du PSG a déploré l’absence d’ailiers pour l’aider à défendre, bien que Sergio Ramos l’aide sur ce plan.

Le PSG a renoué avec la victoire sur le fil face à Lille dimanche (4-3). Après une entame de match parfaitement réussie et un avantage de deux buts au tableau d'affichage, le club de la capitale a joué à se faire peur en se faisant renverser par les Dogues avant de voir Kylian Mbappé et Lionel Messi faire la différence pour décrocher un succès précieux.

Propulsé titulaire avec les absences d'Achraf Hakimi et Nordi Mukiele, Timothée Pembélé a vécu un match des plus compliqués sur le côté droit de la défense parisienne. Après la rencontre, le latéral droit de 20 ans a évoqué ses difficultés rencontrées au micro de Free Ligue 1.

« Oui, ce n'est pas facile parce qu'on joue en losange du coup on a pas d'ailiers pour m'aider à défendre mais Sergio (Ramos) m'aide aussi. On essaie de défendre comme on peut mais comme ça fait très longtemps que j'ai pas joué, c'est vrai qu'au niveau du cardio c'est encore compliqué. Mais à force d'enchaîner les matchs et les séances d'entraînement, je pense que ça ira mieux. »

Le natif de Beaumont-sur-Oise a de nouveau plébiscité l'importance de Sergio Ramos pour lui : « Ça me rassure. Je me dis que même si on a un temps faible dans le match, je sais qu'il sera là pour me couvrir car il a énormément d'expérience, il sait comment ça marche. Au début du match, il a dit qu'il allait m'aider parce qu'il sait que que ça fait longtemps que j'ai pas joué et que le cardio c'est encore compliqué. On s'est bien parlé, il m'a beaucoup couvert et je le remercie pour ça. »

Un ascenseur émotionnel

Le PSG est passé par toutes les émotions devant le public du Parc des Princes ce dimanche. Timothée Pembélé aussi : « On a mené 2-0 et on s'est fait un peu peur mais c'est l'effet des grands matchs. On a su revenir au score avec nos grands joueurs. Surtout sur le dernier coup-franc qui était magnifique. Et on finit par remporter le match. »

Et visiblement, la dernière prouesse de Lionel Messi n'a pas laissé insensible la jeune pousse parisienne : « Vraiment un coup-franc incroyable, quasiment à la dernière minute. On savait que c'était le meilleur tireur de coup-franc. Il tire côté ouvert et ça termine au fond des filets, on est très contents. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee