Article 

Pochettino a demandé à ses joueurs de « respecter le football » après Barça/PSG

Publié le vendredi 19 février 2021 à 9:35 par Renaud Lagord
Après la large victoire (4-1) au Camp Nou contre Barcelone, Mauricio Pochettino a enjoint ses joueurs à adopter une attitude mesurée, expliquant au terme de son discours : « Il faut respecter le football. Et le football, c’est le Barça. »

Comme pour évacuer les vieux démons de la remontada de 2017, le staff parisien a voulu rassurer ses troupes et les inciter à rester mesuré, après la large victoire à Barcelone (4-1). L’Equipe donne, en substance, les propos de Mauricio Pochettino, dans l’après-match : les enjoignant à ne « pas célébrer plus que cela la victoire », puisqu’ils n’avaient « encore rien gagné »

Le technicien argentin a ensuite ajouté que le « le match le plus important, c’est le suivant », en référence à la réception de l’AS Monaco au Parc des Princes, le dimanche 21 février prochain. Enfin, Pochettino leur a donné un dernier conseil : « Il faut respecter le football, et le football, c’est le Barça aussi. » Comme pour rappeler que le moment n’est pas à la plaisanterie, ni au chambrage.

Ces quelques mots glissés aux joueurs sont un nouvel exemple du management très sobre et humble de Mauricio Pochettino, qui a tout sauf plongé dans l’euphorie après la démonstration de ses joueurs au Camp Nou. Un discours dont il faudra évaluer le poids lors du match retour au Parc des Princes, le 10 mars prochain.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux