Article 

Pochettino : « Ce sont des détails qui ont fait la différence »

Publié le jeudi 29 avril 2021 à 0:33 par Antoine Jacquet
Mauricio Pochettino est revenu sur la défaite du PSG au micro de RMC Sport. S’il pense que son équipe a déjoué en seconde période, il reste plutôt heureux de la prestation de celle-ci malgré tout et assure que la partie s'est jouée sur pas grand-chose.

Une soirée difficile pour Paris ce soir Mauricio, comment expliquez-vous qu’on n'ait pas retrouvé le même PSG en première et en seconde mi-temps ? Manchester City était-il trop fort ou le PSG a-t-il craqué ? 

« Je pense qu’on a concédé deux buts sur des détails. Avant l’égalisation, on avait l’occasion de marquer le deuxième but et à 2-0 le match aurait été complètement différent. C’est le football, en première période, nous avons très bien joué, mais en seconde nous n’avons pas réussi à marquer le deuxième et on a souffert. Manchester City a gagné une mi-temps, on a gagné une mi-temps, mais il n’y a pas beaucoup plus à analyser. Des petits détails ont vraiment été décisifs. »

Cette année le PSG a beaucoup joué, avez-vous ressenti une fatigue physique lors de cette deuxième mi-temps ? 

« C’est possible. Contrairement à la première période, on n’a pas montré l’énergie nécessaire en seconde période pour l’emporter. Le temps pour récupérer le ballon à la perte était bien plus important en deuxième mi-temps qu’en première. En seconde mi-temps, on perdait le ballon beaucoup trop vite, ils ont eu la possession et nous avons trop souffert. »

A-t on vu un PSG en difficulté offensivement en seconde période ?  
« C’est le football, parfois ce n’est pas facile pour eux. Je ne vais rien dire de négatif sur mes joueurs. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions, mais ce sont des détails qui ont fait la différence ce soir. »

Le PSG a été très bon à l’extérieur depuis le début des phases éliminatoires de Ligue des Champions. Peut-il croire en ses chances de ramener un résultat la semaine prochaine ? 
« Bien sûr, on pense qu’on peut faire un résultat là-bas. On doit y croire, car sinon, c’est compliqué de penser qu’on peut aller en finale. Maintenant, on va préparer le match retour en essayant de démarrer comme on l’a démarré ici. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee