Article 

Guardiola sur le PSG : « Peut-être qu’ils vont faire quelque chose de nouveau »

Publié le jeudi 29 avril 2021 à 0:03 par Arthur Verdelet
Après la victoire 2-1 de son équipe à Paris, Pep Guardiola s'est arrêté quelques minutes au micro de RMC. Il a savouré la victoire de son équipe après une première mi-temps pénible mais se méfie de la suite.

Comment expliquez-vous la différence de visage de votre équipe entre la première période et la seconde ?
« Nous avons très bien commencé le match, les cinq ou dix premières minutes, puis on a concédé le but parisien. On n’a pas joué de la manière dont on doit jouer dans cette compétition, avec du relâchement. Vous savez, ce n’est jamais simple, surtout contre le PSG, parce que quand vous perdez le ballon, Mbappé, Neymar et Di Maria peuvent se lancer. Par la suite nous avons été plus intenses et agressifs sans le ballon. C’est pourquoi nous avons pu avoir le ballon, le faire tourner en les faisant courir et trouver les deux buts que nous voulions marquer pour revenir en bonne position à Manchester. »

Qu’avez-vous dit à vos joueurs à la mi-temps pour changer les choses ? 
« Nous n’avons pas changé grand-chose. On a juste dit aux joueurs : " Jouez, jouez au football ! Faites preuve de personnalité ! ". Si on perd, on perd, mais on doit essayer et tenter en étant nous-mêmes. Il faut que nous soyons plus agressifs, surtout avec le ballon. »

Avez-vous été surpris de voir le PSG en difficulté après la pause ? On n’a pas reconnu cette équipe.
« Ils voulaient le faire, mais ils n’arrivaient pas à le faire, parce que nous étions plus agressifs. Si vous laissez Marquinhos, Verratti ou Paredes réussir à atteindre Neymar… Nous n’étions pas assez agressifs en première période, mais nous ne les avons pas laissé respirer par la suite. »

Vous avez réussi à bloquer Mbappé et Neymar ce soir, était-ce le point le plus important avant la rencontre ?
« Oui, oui, c’était l’ambition. Vous savez, quand on joue le PSG, on veut à tout prix bloquer les joueurs exceptionnels que sont Neymar et Mbappé. Neymar est spécial. Je l’ai vu lors des dernières minutes, il a pris le ballon et voulait aller gagner le match par lui-même. Il est un joueur exceptionnel. »

Paris est meilleur loin du Parc des Princes, pensez-vous que le PSG est meilleur en se basant sur les contre-attaques à l’extérieur ?
« Peut-être qu’ils vont faire quelque chose de nouveau. Nous voulons jouer avec notre personnalité pour atteindre la finale. C’est ce que nous devons faire pour réussir à l’atteindre. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux