Article 

Pochettino et Mbappé espèrent le soutien du public pour PSG/OM

Publié le dimanche 10 avril 2022 à 9:25 par Arthur Verdelet
Le PSG aborde le Classique face à l’OM (dimanche à 20h45) porté par une excellente dynamique, mais peut-être insuffisante pour calmer la gronde de ses supporters. Mauricio Pochettino et Kylian Mbappé partagent l’envie de voir des tribunes unies pour cette échéance majeure.

Face à l’Olympique de Marseille, dimanche soir, le PSG vivra « un moment spécial ». Mauricio Pochettino l’a reconnu en conférence de presse après la victoire à Clermont (6-1), et a également souhaité passer un message aux supporters du club de la capitale. L’argentin a en effet déclaré en conférence de presse qu’il « espère que le public sera derrière » lui et ses joueurs.

Après avoir témoigné régulièrement leur colère depuis l’élimination de la Ligue des champions, les fans du PSG pourraient la manifester une nouvelle fois à l’occasion du Classique disputé en clôture de la 32e journée de Ligue 1. « C’est possible de protester de la manière que vous le souhaitez, parce que nous sommes en démocratie », a estimé Pochettino. « Mais je pense qu’il serait important de donner une image unie au monde entier pendant 90 minutes. Cela nous rapprocherait de la victoire contre Marseille. »

Mbappé espère l’union sacrée

Un point de vue partagé par Kylian Mbappé, qui a livré son avis sur la question au micro de Canal +. « Nous aimerions qu’ils (les supporters) soient toujours avec nous », a-t-il regretté. « Cela étant, nous comprenons qu’il y ait une certaine déception. Comme je l’ai dit la semaine dernière, c’est compréhensible. »

Quel que soit le scénario relié aux tribunes du Parc des Princes, partiellement hostiles face à Lorient (5-1) le week-end passé, les joueurs parisiens resteront concentrés sur leur tâche : l’emporter face au rival marseillais. Mbappé le rappelle : « S’ils sont avec nous, ce sera magnifique, mais s’ils ne le sont pas, nous ferons tout de même notre travail. Nous sommes contents de jouer un Classique. » Le PSG pourra s’appuyer sur un trio offensif en pleine bourre pour cette rencontre de choix.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee