Article 

Pochettino : « Neymar est un joueur spécial »

Publié le mercredi 13 janvier 2021 à 23:54 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-1 au Trophée des champions et son premier titre remporté, Mauricio Pochettino s'est arrêté quelques instants au micro de Canal+ pour revenir sur un match qu'il était forcément content d'avoir gagné. Et il a salué le joueur spécial qu'est Neymar.

Un premier titre contre l'OM :

« Après 12 jours en tant qu'entraîneur, 3 matches joués, 2 de championnat et cette finale contre notre plus beau rival, c'est très important d'avoir gagné et je le répète encore : plus que le trophée, c'est l'honneur et la fierté qui sont le plus important pour nous, nos supporters et nos joueurs, gagner ce type de partie. Et j'en suis très content. »

Une équipe qui adhère à votre style ?

« Petit à petit. Cela fait peu de jours que je suis là, nous avons fait beaucoup de préparation, on a peu de temps pour s'entraîner. Mes joueurs méritent ce trophée et la reconnaissance. Ils se sont adaptés rapidement à mes exigences. »

Neymar un peu secoué mais buteur :

« Je l'ai trouvé bien, avec beaucoup d'envie. C'est un joueur spécial, avec ce que génère sa présence. Je suis très content pour lui, il a marqué le but de la victoire, un penalty, et je suis content du rendement global de l'équipe qui a fait un bon match. »

Une grosse marge de progression pour l'équipe ?

« Oui, c'est seulement le début. Nous pensons qu'avec du travail et du temps, nous pourrons installer nos idées et que la progression sera bonne parce que la qualité des joueurs, nous l'avons. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux