Article 

Marquinhos plébiscite Pochettino et remercie Tuchel

Publié le mercredi 13 janvier 2021 à 23:42 par Arthur Verdelet
Capitaine auteur d'une prestation magistrale face à l'OM, Marquinhos s'est arrêté au micro de Canal+ après la partie. Il a dit tout le bien qu'il pense de son nouvel entraîneur et a remercié longuement l'ancien.

Vous vouliez l’emporter contre Marseille ce soir et vous l’avez fait, satisfait ?

« On sait que ce n’est pas toujours facile mais on l’a fait. C’est une équipe qui nous rend le jeu beaucoup plus difficile, qui met beaucoup d’engagement. Mais nous, on aime bien jouer des matches comme ça. Je pense que dans le contexte, on a fait un très bon match. On a essayé de jouer d’un côté à l’autre. On a des bons moments, d’autres plus difficiles, mais on progresse. C’est ça le plus important dans la continuité. »

Le match s’est déroulé dans un bon esprit ce soir, il faut le noter :

« C’est vrai, c’est ça ! Je pense que les deux équipes ont des grands joueurs. On peut fait un bon spectacle sans faire de choses qui ne vont pas avec le football. Voilà, aujourd’hui c’était le cas, on a réussi à mener 2-0 mais Marseille est revenu à 2-1. C’était un gros match à regarder, et au contraire de la dernière fois, ça c’est bien passé. »

C’est ton 300e match ce soir :

« J’ai encore quelques matches en stock. C’est un plaisir d’être sur le terrain, d’aider mes coéquipiers, de pouvoir donner le maximum pour gagner des matches et des trophées. Je suis venu à Paris pour faire ça. C’est mon histoire ici, et j’essaye de construire encore bien plus. »

Vous avez changé d’entraîneur. Il y a de nouvelles idées mais toujours du jeu avec Pochettino, non ?

« Oui, il y a un nouveau coach, une nouvelle philosophie. Il y a eu des changements, mais petit à petit il essaye d’appliquer ses changements parce que ce n’est pas toujours évident de changer de coach en plein milieu de saison comme ça. Il n’a pas trop le temps de parler et de mettre sa philosophie en place. Lui (Pochettino), est un coach exceptionnel, il parle beaucoup avec les joueurs, il explique bien ce qu’il veut. On remercie ce que Tuchel a fait pour nous ici. Surtout pour moi. Je pense que j’ai bien progressé avec lui, il m’a montré un nouveau niveau de football que même moi je ne pensais pas atteindre. Je suis content pour ça mais maintenant c’est une nouvelle étape pour moi avec le PSG avec notre nouveau coach. »

En vidéo :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux