Article 

Pochettino : « On va aller chercher cette perfection pour avoir les résultats que l’on veut »

Publié le mercredi 17 février 2021 à 0:08 par Philippe Goguet
C'est un entraîneur du PSG forcément très heureux qui s'est présenté au micro de RMC après la large victoire 4-1 sur la pelouse de Barcelone. Mais s'il a salué les immenses matchs de Mbappé et Verratti, Mauricio Pochettino est resté très calme concernant la suite, annonçant qu'il fallait encore faire mieux.

Quelle partie du PSG, une prestation parfaite ?

« Non, non, la perfection ça n’existe pas. Je suis content du résultat, de la prestation, mais il faut de la modération. On sait que dimanche, on a un grand match contre Monaco et maintenant on va tous être concentré sur ce match parce que le championnat va reprendre. Après oui, c’est vrai que l’on a quand même fait une belle prestation ici, on va continuer à travailler, on sait qu’il y a encore un match retour au Parc. »

Les clés pour faire déjouer le Barça :

« Vous savez, à chaque match, on cherche à trouver cet équilibre offensif et défensif et je pense que là-dessus on a été bons. Alors, il va falloir qu’on continue de travailler pour s’améliorer. On est ici, nous, depuis seulement 40 jours, mais on est déjà content du rendement de l’équipe. On va continuer à accompagner ces joueurs et, tous ensemble, à essayer de chercher cette identité et cette animation de jeu que ce soit avec ou sans le ballon, et, là, on va aller chercher cette perfection dont vous parlez pour avoir les résultats que l’on veut. »

L'incroyable match de Verratti :

« Oui Marco est un joueur qui a une grande lecture du jeu, à chaque fois il permet d’avoir cette possession offensive quand l’équipe a le ballon et surtout il permet de sortir le ballon dans de bonnes conditions et après il permet de lancer au mieux les attaques. Et en plus de ça, je trouve que dans les phases offensives, il peut redoubler d’efforts et provoquer aussi offensivement. Pour moi c’est un très grand joueur et c’est vrai qu’il a fait un grand match. »

Le match de Mbappé

« Oh vous savez, on n'a aucun doute sur le fait que Kylian est un joueur top. Il fait partie des plus grands joueurs du monde malgré sa jeunesse, il a déjà fait beaucoup de choses. Après, encore une fois, je vous le rappelle, il faut être modéré, il reste 90 minutes, le Barça a quand même ses grands joueurs, ils ont un staff technique qu’il faut respecter, il y a encore un match retour. Il va falloir au retour mettre la même intensité avec laquelle on a gagné aujourd’hui et avoir cela en tête pour le retour. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux