Article 

Marquinhos : « Kylian qui brille dans les grands matches, cela fait la différence »

Publié le mardi 16 février 2021 à 23:46 par Arthur Verdelet
Présent au micro de RMC après la large victoire 4-1 du PSG sur la pelouse du Barça, le capitaine Marquinhos a adoré la victoire parisienne mais appelle à plus de continuité désormais. Et il a aussi salué la capacité des individualités parisiennes à hausser leur niveau de jeu, Mbappé en ête.

On vous imagine très fier de votre équipe après cette très belle victoire contre Barcelone.

« Soirée réussie ! On ramène la victoire à la maison, avec quatre buts en plus. C’est un bel avantage qu’on prend avec cette victoire. On apprend avec nos erreurs. Il faut rester humbles, simples, et ne pas oublier qu’il reste encore 90 minutes de grande bataille. D’ici-là, on a des objectifs à aller chercher, surtout en Ligue 1. La saison n’est pas finie, il faut qu’on continue à travailler. Selon moi, si on continue comme cela, avec l’état d’esprit et l’attitude du jour, je pense qu’on a de belles choses à aller chercher. »

Comment expliquez-vous que toute l’équipe a réalisé un grand match aujourd’hui, mais aussi tous ces efforts de chacune des individualités ?

« Énorme ! Aujourd’hui on a montré que quand on joue comme une équipe, qu’on joue compact et en bloc, qu’on a l’attitude et la personnalité pour jouer, on peut faire de belles choses. Il faut juste qu’on garde cet état d’esprit et ne pas uniquement le sortir dans les grands moments. Parce qu’on ne sort pas toujours des performances de la sorte (sourire).  Il faut qu’on trouve cette régularité, qu’on réussisse à avoir un très gros niveau de jeu. Des fois c’est difficile de toujours faire des matches de la sorte mais il faut qu’on pose cela comme notre base. Avoir un bon jeu, un bon état d’esprit et une bonne attitude et qu’on continue comme cela pour tous les matches de la saison. »

C’est plus facile avec un Kylian Mbappé comme aujourd’hui !

« Ah aujourd’hui il était en forme ! Il a brillé. Tout le monde est content de sa performance. Kylian qui brille dans les grands matchs, cela fait la différence. On connaît la qualité qu’il a. Il nous a ramené cette victoire. Je pense, comme on le dit souvent, que le football est un jeu d’équipe, mais quand l’équipe est forte, des individualités ressortent également. Aujourd’hui c’était exactement cela derrière : on a joué en bloc, compact, comme une équipe et ensuite toutes les individualités sont ressorties. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux