Article 

Pour Pochettino, « ce n’est pas le moment d’essayer de nouvelles choses »

Publié le vendredi 13 mai 2022 à 13:54 par Luca Demange
Présent en conférence de presse à la veille de Montpellier/PSG (21h), Mauricio Pochettino s’est laissé dire que ce n’était pas vraiment le moment d’essayer de nouvelles choses en vue de la saison prochaine. L’adaptation à un nouveau schéma avec une défense à trois étant déjà suffisante pour l’Argentin qui estime que la priorité doit être de maintenir ses joueurs compétitifs en vue des échéances internationales de fin de saison.

À la veille du dernier déplacement de la saison du côté de Montpellier, c'est un Mauricio Pochettino fidèle à sa ligne de conduite qui s'est présenté devant la presse. Questionné sur son éventuelle envie de tester de nouvelles choses en vue de la saison prochaine, bien qu'il est loin d'être acquis qu'il soit toujours sur le banc du PSG, l'Argentin a laissé entendre que ce n'était pas vraiment le bon moment à ses yeux. Difficile toutefois de trouver une meilleure fenêtre de tir pour se laisser procéder à des essais quand le titre de champion de France est mathématiquement acquis depuis la 34e journée face à Lens (1-1). 

« Sur les derniers matchs, nous avons changé de système et d’animation. Ce n’est pas non plus le moment d’essayer de nouvelles choses. La chose la plus importante est de terminer de la meilleure des manières et de rester dans une dynamique d’entraînement et de compétition. Je dois rappeler que 90% de nos joueurs ont des échéances avec leurs sélections nationales dès la fin du championnat et doivent rester compétitifs. Cela fait partie de nos responsabilités », a lancé l'ancien coach de Tottenham. Une manière de prévenir qu'il ne devrait pas y avoir de grands bouleversements dans la composition parisienne face au MHSC alors que plusieurs jeunes auraient pu grappiller du temps de jeu.

Relancé sur le fait que le match demeure sans véritable enjeu pour les Parisiens, l'ancien défenseur du PSG en a rajouté une couche et veut rester professionnel jusqu'à la fin : « Je crois que le plus important est de se battre dans tous les cas. C'est une question d'honneur, de gagner, donner une bonne image, être professionnel et donner la sensation que le football se joue pour la fierté. Il faut avoir ça demain. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux