Article 

Pourquoi ce PSG/Ajax peut compter

Publié le mardi 25 novembre 2014 à 12:21
Déjà qualifié pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions, le PSG doit gagner ce soir pour entretenir une dynamique.

Un but de Cavani et on ferme. Vainqueur face à Nicosie, le PSG a enregistré son billet pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Toujours invaincu cette saison, les hommes de Laurent Blanc pourraient se laisser aller à une certaine gestion ce soir. Mais voilà : dans 15 jours se profile la finale du groupe face à Barcelone. Un match qui validera la première place. 

D’ailleurs Laurent Blanc ne s’y trompe pas : « Le plus important (d’ici la trêve) est d’essayer de terminer premier en Champions League. En championnat, il faut terminer premier à la 38ème journée. » Salvatore Sirigu, le portier parisien, confirme les propos de son entraineur : « Ce que m’a appris cette compétition cette année, c’est que tu ne peux pas déjà penser au match du Barça comme une finale. Pour arriver au match contre le Barça comme une finale, il faut passer par l’Ajax et gagner. »

Outre cette première place, la dynamique actuelle du PSG, dans un club où la moindre défaite peut tout remettre en question, est positive. Depuis le 17 octobre et la victoire face à Lens au Stade de France, les coéquipiers de Thiago Silva ont enchainé 7 victoires consécutives. Si dans le jeu, l’automne dernier semble être un lointain souvenir, au niveau des résultats les voyants sont au vert. Dès lors, pas question de perdre ce soir et de tomber dans une sorte de spirale négative. 

Dernier point, en l’absence de Motta et de Verratti, ses maitres à jouer au milieu de terrain, le PSG pourra tester une nouvelle formule, avec le jeune Rabiot devant la défense et Pastore et Matuidi en relayeurs. Rien ne dit que ce trio fera un malheur. Mais pour Blanc, il est peut-être temps de s’émanciper un peu de son sempiternel 4-3-3 avec Motta devant la défense. L’ancien joueur de l’Inter Milan, moins flamboyant depuis le début de saison, peut-il être remis en question ? Dans l’absolu, non. Mais si nos remplaçants parviennent à réaliser une bonne performance, peut-être que certains cadres se délesteront de leur confort pour remettre un peu d’huile dans le moteur. Et à partir de là, la saison du PSG pourrait définitivement décoller. 

Bref, si ce match ne parait pas être le plus important, dans notre marathon jusqu’à la trêve, il serait bon de l’emporter. Et de réaliser une prestation de qualité. Mais ça, c’est plus aléatoire avec ce PSG-là…

Amezienne Rehaz


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee