Article 

Premières tendances pour les compositions d'Istanbul BB/PSG

Publié le mardi 27 octobre 2020 à 8:55 par Philippe Goguet
Le PSG défie le club turc d'Istanbul Basaksehir ce mercredi (18h55) en Ligue des champions. A la veille de la partie, les premières tendances apparaissent concernant les compostions des deux équipes, avec un onze de départ du PSG très classique.

Après sa défaite inaugurale contre Manchester United (1-2), le PSG doit se relancer lors de la deuxième journée de la phase de poules sur la pelouse de l'Istanbul Basaksehir, une rencontre devenue capitale pour les Parisiens. A la veille de cette partie qui se jouera à 18h55 heure française, la presse du jour se projette déjà dessus et le journal L'Equipe annonce notamment un onze de départ du PSG qui sera aligné en 4-3-3. La grande question concerne le positionnement de Marquinhos et Danilo et le journal sportif ne s'avance pas, même s'il place plutôt le Brésilien en défense et le Portugais au milieu.

Malgré le retour de Thilo Kehrer à l'entraînement collectif ce lundi, il ne devrait pas débuter et c'est une défense composée de Florenzi, Marquinhos ou Danilo, Kimpembe et Kurzawa qui est attendue en Turquie devant Keylor Navas. Au milieu, on devrait retrouver Ander Herrera en relayeur droit associé à Danilo ou Marquinhos devant la défense et à Rafinha comme relayeur gauche, Verratti, Draxler et Paredes étant toujours blessés même si l'Argentin est proche du retour. Gueye devrait faire son retour dans le groupe après avoir bel et bien participé à l'entraînement d'hier.

En attaque, Di Maria n'est pas suspendu pour la Champions League et il devrait débuter aux côtés de Neymar et Mbappé. L'Equipe place d'ailleurs Neymar en fausse pointe et Mbappé à gauche.

La composition d'équipe possible du PSG contre Istanbul Basaksehir : Navas - Florenzi, Marquinhos ou Danilo, Kimpembe, Kurzawa - Herrera, Danilo ou Marquinhos, Rafinha - Di Maria, Neymar, Mbappé

Côté Basaksehir, on sait déjà que quatre joueurs seront absents face au PSG, à savoir le défenseur droit brésilien Junior Caiçara, le milieu offensif passé par Monaco Nacer Chadli, le milieu central nigérian Azubuike Okechukwu et enfin le polyvalent défenseur turc Ugur Uçar. Selon L'Equipe, un très léger doute existe entre le 4-1-4-1 que l'entraîneur utilise habituellement et un éventuel 4-4-2, Demba Ba rejoignant alors Crivelli en pointe.

La composition d'équipe possible d'Istanbul Basaksehir contre le PSG : Günok - Rafael, Skrtel, Epureanu, Bolingoli - Topal - Visca, Kahveci, Tekdemir, Türüç - Crivelli

Par ailleurs, nous avons évoqué cette rencontre dans le podcast de CulturePSG hier soir, à partir de 1h25'45" :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux