Article 

Premières tendances pour les compositions de Bayern/PSG

Publié le mardi 6 avril 2021 à 8:13 par Renaud Lagord
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions de Bayern/PSG. Côté parisien, le onze de départ devrait changer au milieu notamment afin de maintenir un équilibre défensif.
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions de Bayern/PSG. Côté parisien, le onze de départ devrait changer au milieu notamment afin de maintenir un équilibre défensif.

Quatre jours après sa défaite contre le Losc (1-0) au Parc des Princes, le PSG retrouve la Champions League ce mercredi soir (21h) en quart de finale, contre le Bayern Munich, à l’Allianz Arena. La presse de ce matin voit Pochettino lancer à nouveau son 4-3-3 à vocation plus défensive. Le coach argentin devrait ainsi procéder à quelques changements notamment pour densifier son milieu et équilibrer sa défense.

Devant Keylor Navas, dans les cages parisiennes, Marquinhos, Kimpembe et Diallo, à gauche, sont attendus. La seule incertitude réside dans le prochain remplaçant de Florenzi, infecté par la Covid-19 : qui de Dagba et de Kehrer, en somme, aura la charge de ce côté droit, où il devra se mesurer à Kingsley Coman ? Sans Verratti - également touché par la Covid - et Paredes - suspendu - un milieu à 3 se dessine avec Danilo finalement apte en sentinelle, Gueye et probablement Herrera ou Rafinha.

En attaque, Moise Kean pourrait faire son retour prédit L’Equipe, sur le côté droit comme à Barcelone (4-1). Un choix qui se ferait aux dépens de Di Maria, laissé sur le banc. Quant à Mbappé, il prendrait place naturellement sur le côté gauche quand Neymar s’installerait devant, dans un rôle de faux 9 où il n’hésitera pas à dézoner pour aller chercher les ballons plus bas.

La composition d’équipe probable du PSG face au Bayern : Navas - Kehrer (ou Dagba), Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Danilo, Rafinha (ou Herrera), Gueye - Kean, Neymar, Mbappé

Côté munichois, le coach Hans-Dieter Flick bénéficiera d’un groupe en confiance après sa victoire contre Leipzig, samedi en Bundesliga, leur permettant de garder la tête en championnat. Devant Neuer, Pavard, Boateng, Alaba et Davies composeront le quatuor arrière. La doublette Kimmich-Goretzka prendra sûrement place au milieu devant Sané, Müller et Coman. En l’absence de Lewandowski, blessé, Gnabry pourrait occuper le poste d’avant-centre.

La composition d’équipe probable du Bayern face au PSG : Neuer - Pavard, Boateng, Alaba, Davies - Kimmich, Goretzka - Sané, Müller, Coman - Gnabry


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

dimanche 26 juillet

samedi 25 juillet

vendredi 24 juillet

jeudi 23 juillet

mercredi 22 juillet

mardi 21 juillet

lundi 20 juillet

dimanche 19 juillet

samedi 18 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee